La Kabbale pratique se réalise dans notre génération

Dr. Michael LaitmanNous nous sommes préparés pour cela depuis des siècles et aujourd’hui la Kabbale pratique se réalise, ce qui signifie que la correction réelle commence. La Kabbale est la méthode de révélation du Créateur aux êtres créés dans ce monde. Ce monde se réfère aux relations corrompues entre nous et le monde à venir est le monde des relations corrigées.
Si nous voyons le monde ainsi, en ne voyant pas les corps des gens à l’intérieur mais plutôt les liens entre eux, les connexions d’un désir en qui le Créateur est révélé. Donc, la diffusion est un travail spirituel à 100%. Vous ne faites pas de faveur à personne, mais travaillez réellement sur votre âme.
Une personne doit comprendre que tout dépend d’elle et elle ne devrait pas s’attendre à de la pitié ou à la charité de quiconque. Elle va trouver la source de sa vie dans les relations avec les autres quand elle commence à organiser ses relations mutuelles avec les gens dans la rue, dans son quartier. Elle découvrira qu’elle ne dépend de personne, car elle acquiert une force qui est plus grande que le gouvernement. Maintenant, nous le voyons partout et donc il ne faut pas se tourner vers les autorités, mais en fait vers nous-mêmes. Il ne faut pas attendre qu’ils fassent des changements. Peu importe ce qu’ils font, cela sera toujours contre nos intérêts.
Quand nous parlons aux gens, nous voyons le désespoir qu’ils ressentent. Ils ne croient pas que les choses puissent changer en mieux qoui qu’il arrive. Auparavant, ils avaient l’espoir que certains mouvements ou dirigeants seraient en mesure de changer quelque chose, mais aujourd’hui personne ne place ses espoirs sur eux car ce mensonge a déjà été révélé. Il n’y a personne à blâmer ici, car c’est le résultat de la nature humaine. Nous ne devrions blâmer personne , mais nous devrions simplement décider comment nous devons changer nos vies, ici et maintenant, chacun à sa place, dans sa famille, dans sa ville, ou dans la rue,  où il vit.
Nous nous tournons vers les gens ordinaires et si nous les guidons correctement, nous corrigeons les parties de notre âme. Aujourd’hui, nous avons des occasions que nous n’avons jamais eu auparavant. La demande se fait sentir partout. Il n’y a pas d’autres moyens pour corriger les choses. Toutes les sources externes ont été épuisées, la crise mondiale a nettoyé la  place et a lavé comme une vague de tsunami. Il ne reste qu’une seule source de vie, la source d’énergie et de changement qui est dans la connexion entre les peuples. Personne ne peut reconstruire cette connexion sans l’éducation intégrale.
Même si quelqu’un entend parler de cela et veut reconstruire, il ne réussira pas. Il ne pourra réussir que si cela vient de nous. Nous avons été choisis par le Créateur pour cette mission, comme « un royaume de prêtres et une nation sainte», et il est de notre obligation de répandre cette information dans le monde entier. Seule une personne qui connaît cette méthode peut enseigner au monde et l’amener à la correction.
De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 26/07/13, Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed