Une formation psychologique: la méthode de développement intégral

congrès, groupeQuestion: Il y a un problème à attirer un public pour l’éducation intégrale. Pour autant que je sache, les gens veulent apprendre quelque chose, recevoir des connaissances, et ne veulent pas du tout être éduqués.
Est-il exact de camoufler nos cours comme étant de la psychologie ou un autre type de cours pour attirer les gens et ensuite les présenter comme un instrument pour l’unité? C’est-à-dire présenter une formation complète dans un paquet.
Réponse: Je ne vous comprends pas, mentons-nous aux gens? En quoi notre formation est-elle différente de toute autre formation psychologique?
Nous nous réunissons en groupe de dix, en tables rondes, et leur donnons une formation psychologique. Nous leur montrons que par la connexion et l’union entre nous et en travaillant selon le système de connexion, quand ils ne se rejettent pas les uns les autres, mais se soutiennent, quand ils essaient de trouver une solution commune –  soudain ils découvrent une certaine force particulière intérieure. Il s’agit d’une formation psychologique.
Il y a des centaines, voire des milliers de laboratoires de formation comme cela qui traitent de cela partout dans le monde. Pourquoi voulez-vous nous distinguer comme étant une sorte de groupe mystique qui n’est pas clair quant à ce dont il traite et qui ne sait pas ce qu’il diffuse?
Et vous pouvez l’appeler l »éducation intégrale, parce que nous voulons changer une personne, il est préférable de s’adapter à un monde dans lequel elle vit. En principe, peu importe comment appeler notre cours – même la «méthode de développement intégral», car elle n’est pas différente de toute psychologie.
Notre formation psychologique est appelée l’éducation intégrale. Vous pouvez également appeler l’éducation intégrale puisque avec elle, nous voulons changer la personne pour qu’elle  s’adapte mieux au monde dans lequel elle vit. En principe, peu importe comment vous appelez notre cours, même « la méthode de développement intégral», car elle n’est pas différente de tout autre psychologie.
De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale 21/07/13, Shamati # 59 « à propos du bâton et du serpent »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed