Derrière la couverture d’un destin aveugle

Dr. Michael LaitmanBaal HaSoulam, «L’exil et rédemption»: Tout ce que je veux démontrer par ces mots, c’est que la Torah et la loi naturelle de l’évolution, et même la foi aveugle, vont de pair dans une unité merveilleuse.
Bien qu’il semble que ma vie soit gérée par un destin aveugle, elle est en fait gérée par la loi naturelle de l’évolution. Il semble que mon sort dépend de nombreux incidents fortuits, mais en fait, tous les événements et les événements dans ma vie sont prédéterminés par la création.
Une seule chose dépend de moi et c’est comme ça que j’accepte ces événements. Si je me prépare correctement, alors je peux accepter et ressentir d’une manière opposée à celle dont je les ressens aujourd’hui. Aujourd’hui, j’ai un « récepteur », un mécanisme spécial avec un capteur, qui peut totalement changer la réception, le sentiment, à partir de moins de cent pour cent à plus un cent pour cent.
Mais l’ensemble de la chaîne d’événements ne change pas et je vais passer par chacun d’eux. Le Créateur initie ce processus et gère la création, en vous donnant une chance d’accepter Ses actions, si vous le voulez. Si vous ne le souhaitez pas, alors Il fera que vous le voudrez.
C’est parce qu’il n’y a rien hormis Lui. Tout est déjà prédéterminé et même s’Il change les «lettres» dans cette «histoire», ce qui signifie que si une lettre ne correspond pas et qu’Il la remplace par une autre lettre, c’est seulement à l’égard de mon sentiment, pour que je  travaille mieux.
En fait, je suis dans un processus éternel et ne peux que m’interroger sur ma perception: «Y a t-il réellement des changements? Et si oui, sont-ils à l’intérieur ou à l’extérieur de moi? « 
Mais s’il s’agit de mes impressions, je peux certainement changer. Si je ne change pas, ils deviendront si désagréable que finalement je vais essayer de les changer et de corriger mon «récepteur».
De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 04/08/13, Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed