Il n’y a pas de qualités négatives

Dr. Michael LaitmanSelon les sources: un ange prend une goutte de sperme avant qu’une personne ne naisse et demande au Créateur: Que deviendra-t’elle: un héros ou un lâche, un homme sage ou insensé, un homme riche ou un pauvre homme. Mais il n’est dit pas s’il va devenir un juste ou un méchant.
Par conséquent, nous devons concentrer toute notre attention uniquement sur ce point. Tout le reste est prédéterminé et il n’y a rien que nous puissions faire à ce sujet. Les gens qui ont vécu longtemps savent qui vous êtes est ce que vous serez et que la personne ne change pas. Il n’ya aucun moyen pour vous changer vous-même.
Donc, nous ne devrions pas avoir de plaintes au sujet de n’importe qui, mais simplement devrions essayer d’aider une personne à devenir vertueuse. Ensuite, toutes ses qualités négatives et discernements vont soudainement devenir si utiles que vous serez simplement  très heureux.
Plus une personne est spirituelle, plus ses qualités se révèlent comme négatives, de sorte qu’elle les corrige. Alors, quand les plus grand justes sont en descente, ils semblent être des gens très égoïstes: irritables, en colère, grincheux, avares, etc. D’une part, la plupart de ces qualités se révèlent à l’intérieur et personne ne les sent à l’extérieur . Mais d »autre part, il est dit: «Celui qui est plus grand que son ami, son désir est encore plus grand. »
La jalousie est la plus merveilleuse des qualité et elle devrait en fait être cultivée et augmentée, comme il est dit: «La jalousie des auteurs augmente la sagesse. » La raison est que, si vous  la voyez correctement, alors vous pouvez être très impressionné par les qualités positives des amis, par leurs réalisations, leur adhésion au groupe dans le but de donner, je vois comment ils réussissent alors que moi non. C’est le genre de jalousie! Je ne cherche pas à humilier les qualités des amis ni de les annuler, mais plutôt essaye d’atteindre ces qualités en moi-même.
Il y a deux façons d’utiliser correctement le même attribut: soit l’utilisation négative de la jalousie, quand je veux « éliminer » un ami qui réussit ou quand je veux devenir encore meilleur que lui.
Du congrès de St. Petersbourg 13.07.13, Leçon 4, jour 2

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: