Priorité principale : l’éducation intégrale

Dr. Michael LaitmanQuestion : Est-ce que les petits groupes doivent concentrer leurs efforts sur la diffusion de la sagesse de la Kabbale et de l’éducation intégrale afin d’attirer plus de gens dans le groupe ?

Réponse : Vous pouvez essayer, mais parfois les gens vivent dans de telles zones reculées ou des endroits isolés où il y a très peu de gens qu’ils peuvent perdre leur énergie en vain. Il est peut-être préférable de faire des efforts pour diffuser virtuellement la sagesse de la Kabbale et l’éducation intégrale .

Je crois que nous devrions nous concentrer davantage sur l’éducation intégrale puisque c’est ce qui va amener les gens dans le groupe interne, pour étudier la sagesse de la Kabbale. C’est ce qui va arriver.

Quand nous sortons vers le monde avec l’éducation intégrale, personne ne nous arrête : nous avons une méthode avec laquelle nous pouvons faire du monde un endroit meilleur et nous en parlons aux gens. En utilisant le lexique correct nous pouvons faire ce que nous voulons et personne ne va se dresser sur notre chemin.

Quand il s’agit de la sagesse de la Kabbale, cependant, il y a des problèmes : nul n’en a besoin, à l’exception de quelques-uns. Pouvez-vous imaginer que vous êtes de ces rares personnes ! Vous êtes en effet comme des diamants, très rare. Tous les autres se réuniront par la diffusion de l’éducation virtuelle. Je crois que c’est la façon dont nous devons fonctionner.

Si nous avions commencé notre diffusion aujourd’hui, je ne mentionnerai pas du tout la sagesse de la Kabbale. Malheureusement ou heureusement ce n’est pas le cas. Nous avons dû commencer par cela, apprendre les rudiments de la sagesse jusqu’à grandir pour atteindre notre niveau actuel. Aujourd’hui, nous commençons à développer uniquement la méthode de la correction de l’humanité et non les points dans le cœur.

Du Congrès de St. Petersbourg – « Jour Deux » du 13/07/13, Leçon n°4

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed