Le travail pratique permet de faire une place pour la révélation

Dr. Michael LaitmanQuestion: Lorsque nous diffusons l’éducation intégrale et nous tournons vers le grand public, nous sentons que nous exécutons une mission de la force supérieure qui nous parvient dans la dissimulation. Comment pouvons-nous transmettre au groupe nos impressions, nos pensées et nos sentiments que nous éprouvons au cours de la diffusion de sorte qu’ils deviennent la propriété de tout le monde afin de renforcer le groupe?
Réponse: La diffusion de l’éducation intégrale est un type de travail très important que nous faisons maintenant dans les usines, les bureaux, les écoles, les prisons et dans l’organisation de différents cours. Tout d’abord, ce type de travail nous rapproche du Créateur parce que grâce à lui, nous pouvons sentir combien nous avons besoin de Son aide. Cela se produit à la suite de notre travail pratique.
Une personne qui est assise et étudie n’avance pas. La Torah ne peut exister sans des actions concrètes. Si nous nous asseyons et ne faisons rien de concret, il n’y aura pas de place pour la révélation.
Il faut comprendre qu’aux générations précédentes, c’était totalement différent et même une personne qui avait un ami ou deux et étudiait avec, pouvait atteindre la réalisation spirituelle. Mais c’était différent dans le passé, les désirs étaient différents et plus purs et ainsi il était possible de révéler la force supérieure.
Mais aujourd’hui, quand le Créateur nous donne ces possibilités, nous ne sommes pas en mesure de révéler quoi que ce soit si nous ne les utilisons pas. Donc, travailler dans la diffusion de l’éducation intégrale est devenu très important et en conséquence l’ensemble de notre usine a changé. Nous n’avons même pas à réfléchir sur la façon de changer réellement. Le travail lui-même change les gens et ils sentent que ces activités quotidiennes leur appartiennent.
C’est un très grand cadeau d’en haut parce que la sagesse de la Kabbale est la méthode pour révéler le Créateur dans ce monde. Cela signifie que le Créateur se révèle dans les relations entre les gens: Nous avons à découvrir l’amour absolu de la part du Créateur et Sa bonne attitude envers nous tous, au niveau de ce monde. Quand nous découvrons cette attitude, cela signifie que nous ajoutons le monde supérieur à l’image de ce monde. Il s’agit d’une ascension des niveaux des mondes supérieurs, la révélation du réseau qui relie tout le monde.
Le Créateur est dans le réseau et Il gère tout le monde, tout le désir, avec la force du bien et de la bienveillance, qui est la seule chose qui existe. C’est ce qu’on appelle la vraie réalité que nous atteignons et où nous recevons des réponses à toutes nos questions. Le monde change et nous comprenons pourquoi nous sentons les corps qui naissent, vivent et meurent.
Il n’y a pas d’autre réalité, une personne après sa mort ne va nulle par ailleurs. Lorsque nous nous rapprochons de la providence supérieure et amenons le Créateur et le lien entre nous dans ce monde, quand la force supérieure devient claire pour nous et parmi nous, tous les mondes se révèlent à nous, toute la création, la vie et la mort, toutes les formes directes et opposées à celles que nous voyons devant nous maintenant. Tout cela est déjà révélé et c’est seulement par nos changements de perception que nous changeons et non le monde qui nous entoure.
Donc, notre travail pratique est le moyen le plus efficace pour établir la bonne attitude vis-àvis de la réalité. Nous voulons trouver le salut ici, parmi tous les peuples, ce qui signifie révéler le Créateur auxêtres créés dans ce monde. C’est sur quoi nous travaillons, c’est la sagesse pratique de la Kabbale, et il n’y a pas de travail plus important.
Nous allons changer en fonction de ces exigences et le monde sera différent. Je peux le voir parles grandes opportunités qui s’ouvrent récemment pour la diffusion de notre message. Dernièrement, je  peux parler beaucoup plus. Dans la mesure où nous changeons, notre usine va changer et l’ensemble de notre attitude face à la sagesse de la Kabbale sera plus concrete. Cela signifie que nous devons clarifier: Où allons-nous réellement révéler le Créateur, dans quelles connexions entre nous et dans quelles connexions entre nous et le monde?
Comment pouvons-nous tirer la providence supérieure dans ce monde? Comment pouvons-nous corriger une personne? Comment pouvons-nous surmonter la crise qui nous entoure? Ensuite, nous allons découvrir le monde de Ein Sof (Infini), et découvrirons que nous sommes tous sous la domination du bien et de la bienveillance qui se révèle, sous la domination de l’amour. Ainsi, nous mettons en œuvre tout ce qui kabbalistes ont écrit.
Si nous continuons de cette façon, vous verrez que ce type de travail nous aidera à révéler la force supérieure
Du cours quotidien de Kabbale 07/08/13, Écrits du Baal HaSoulam, «Igrot,« Lettre 52

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed