De l’impuissance absolue à l’épanouissement

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment est-il possible de ne pas fuir le travail spirituel quand vous vous sentez vide? D’une part, le sentiment est désagréable et d’autre part, il est entendu que c’est la bonne direction.
Réponse: La seule action que la personne puisse faire est de se renforcer dans le bon environnement. C’est ce qui nous est donné. Je fais cela de tout mon possible à travers toutes sortes d’activités, que ce soit physiquement, mécaniquement, intellectuellement, moralement ou émotionnellement. Peut importecomment. Et si non, alors crier au Créateur, ce qui est bien.
Maintenant, ils vont vous montrer que vous pouvez être entre les amis, être assis parmi eux, chanter avec eux. Puis vient la déception. Après cela, vous allez commencer à faire d’autres activités, peut-être pas chanter, mais étudier avec eux ou pas, mais diffuser ensemble. Vous serez déçu tout le temps. Tout le temps, vous sentirez que ce n’est pas assez d’être mélangé avec eux et il est ainsi tant que vous n’avez pas apparemment tout fait et en dépit de tout cela, on se sent vide. Ensuite, vous commencerez à pleurer et à crier et avec cela aussi, vous pourrez progressivement atteindre un besoin de vous mêler à eux, mais vous n’êtes pas prêt à le faire par vous-même, seul le Créateur le fait. C’est-à-dire,Lui, vous, eux et le Créateur entre vous. C’est ça, un mariage. Voilà comment cela fonctionne, mais progressivement.
Vous voyez que dans chaque distinction il y a un rassemblement progressif du potentiel négatif, jusqu’à ce qu’il explose et chaque fois qu’il explose, le dernier état est un sentiment d’épuisement absolu quand rien ne peut vous aider, sauf de vous tourner vers le Créateur. Si vous avez déjà une expérience préalable, alors en fonction de ces états, vous pouvez déjà déterminer que ce sont des moments appropriés pour la réalisation.
Du congrès de Saint-Pétersbourg « jour 3 » 14/07/13, Leçon 5

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed