Faisons que toutes nos actions soient un sacrifice

Dr. Michael LaitmanLa chose principale qui nous manque pour réussir dans notre travail est de  concentrer notre attention sur la réussite spirituelle intérieure, ce qui signifie la révélation du Créateur, plutôt que sur la réussite matérielle extérieure. La révélation du Créateur devrait être notre seul objectif et tout notre travail, de diffusion, d’étude et efforts à un moment donné devraient être les moyens pour atteindre cet objectif.
Cela ne devrait pas être l’inverse! Nous ne prions pas le Créateur pour réussir dans notre diffusion ou dans notre vie. C’est ainsi que toutes les religions fonctionnent quand elles se tournent vers le Créateur pour qu’Il aide une personne dans sa vie matérielle et lui arrange les choses. Nous faisons le contraire: Tout ce qu’il faut dans la vie est de parvenir à une chose: la révélation du Créateur,  se connecter à Lui et de sentir que nous lui apportons satisfaction en le faisant.
En attendant, il nous manque cette intention pure dans toutes nos actions. Même si elle est artificielle et ne convient pas à notre humeur et nos sentiments,c’est  toujours à partir de Lo Lishma (pas en Son nom), que nous arrivons à Lishma (en Son nom ). Donc, en attendant, nous exprimons ce désir seulement à l’extérieur et nous cherchons les mots justes pour exprimer nos intentions.
Bien que ces intentions n’y soient pas encore vraiment et ne proviennent pas de l’intérieur, nous voulons qu’elles viennent du fond de notre cœur. Nous fonctionnons comme de petits enfants qui répètent les actions du groupe sans rien comprendre. Elles nous pénètrent peu à peu jusqu’à ce qu’elles deviennent une seconde nature et nous commençons à sentir le sens des mots.
Nous pouvons attirer la Lumière qui ramène vers le bien qui à partir de la lumière environnante se transforme en Lumière intérieure, même avec des désirs qui ne sont pas réels pour le moment. La structure de l’échelle spirituelle et les relations entre les Partsoufim spirituels nous permettent de faire cela. Tout est fait intentionnellement afin que nous puissions évoquer l’action de la lumière sur nous-mêmes, bien que nous ne soyons pas encore dans le monde spirituel.
Donc, nous allons tout d’abord ajouter la bonne intention aux grands efforts que nous faisons dans nos actions extérieures. Comme il est dit «une Mitsva sans intention est comme un corps sans âme. » Si nous voulons accomplir une Mitsva, ce qui signifie un commandement du Créateur d’adhérer à Lui, alors nous devons nous faire que chaque action que nous effectuons se transforme en un « sacrifice » (même racine que « se rapprocher » en hébreu).
La voix du Créateur nous sera révélée entre les deux anges, qui sont les deux forces, la gauche et la droite, la réception et le don, nous allons l’entendre entre les anges (comme Moïse). Nous ne pourrons le faire que si nous travaillons correctement avec nos forces: en se concentrant sur l’intention de révéler le Créateur afin de lui apporter satisfaction dans toutes les actions que nous faisons, comme une personne aimée.
De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 09/08/13, Écrits du Rabash

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: