La vie a été donnée pour atteindre le Créateur

Dr. Michael LaitmanNous devrions voir chaque instant de notre existence comme une opportunité pour l’accomplissement de notre vie, de notre existence, et pourquoi cette vie et cette réalité nous ont été données. La réalité est disposée de sorte que nous, les êtres créés, pourrons atteindre notre Créateur. Nous devons nous familiariser avec elle, en partant d’un état qui est totalement opposé à Lui, afin que notre atteinte de Lui soit aussi complète qu’Il le veut.
Cela signifie que si le Créateur veut que nous L’atteignons dans une certaine mesure qui comprend de nombreux sous-niveaux et des révélations individuelles, alors nous devons être dans un état de dissimulation à chacun de ces sous-niveaux. C’est parce que la dissimulation ne peut être atteinte que par l’état opposé, pour être dans un état de révélation, la descente en exil et éloignement du Créateur est également progressif. Plus nous descendons les niveaux de dissimulation, plus nous pouvons atteindre la révélation d’un niveau à l’autre.
Si nous imaginions toute la réalité correctement, alors il n’y a rien d’autre à faire que de révéler le Créateur! Ainsi, dans chaque action, dans chaque état, dans tous nos travaux, dans l’étude, la discussion, la connexion et les activités de diffusion, tout ce qui nous manque est seulement cette intention. La seule chose qui nous manque dans chaque action est le désir pour un résultat, découvrir le Créateur, la force du don et de l’amour et alors nous serons dignes de lui.
Nous prouvons notre fait d’être prêt par nos efforts et les exercices que nous effectuons entre nous. La seule chose qui manque dans tout notre travail est la bonne intention avant chaque action que nous effectuons à un moment donné. D’abord, nous devons nous concentrer sur le Créateur, Sa révélation. Si nous nous concentrons sur Lui, nous pouvons déjà comprendre comment établir le lien entre ces deux points, entre nous et le Créateur.
La connexion doit être établie à partir de lui et pas de nous, de la force du don et de l’amour. Nous devons savoir comment mettre en place les systèmes qui sont adaptes pour la révélation de la force de l’amour et du don et à quoi mon récipient intérieur devrait ressembler pour qu’il puisse révéler cet attribut. Pour y parvenir, je commence à me connecter à d’autres, connecter l’âme toute entière globale à moi: le minéral, végétal, animal et les êtres humains qui sont connectés par moi. Ainsi je crée un lieu où le Créateur et moi pouvons être ensemble, où nous avons une chance d’être révélé à l’autre.
De la 3e partie du cours quotidien de Kabbale 09/08/13, Écrits du Rabash

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: