Un mouvement pour atteindre la spiritualité

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quelle est cette impasse d’où un vrai désir nait?
Réponse: C’est l' »impasse » égoïste que nous traversons tout le temps quand nos pouvoirs sont complètement déçus et tout à coup la découverte ne vient que de l’aide du Créateur ici. C’est une petite transition.
Ce n’est pas encore le passage de la «barrière» égoïste mais la compréhension que seule la lumière environnante (Ohr Makif) doit agir ici. Rien d’autre. Vous passez à travers des cycles de ce genre où vous êtes déçus complètement et vous  comprenez que le Créateur doit être ici et ensuite être encore déçu.
Ces cycles s’accumulent progressivement sous toute forme de déceptions, pour atteindre un état général où vous vivez toutes les possibilités requises et leur accumulation se produit.
Lorsque cette intégrale se développe, elle conduit à une déception générale de l’ensemble des capacités,et une véritable demande se créée, que seul le Créateur peut percer à travers tout cela et cela arrive. Alors, apparemment, Il n’a pas le choix parce que vous avez déjà compris que Lui seul doit être présent ici et en vérité vous avez une demande précise et claire et  dites: le Kli est prêt!
Jusque-là, ces déceptions et reconnaissances que le Créateur doit agir ici, doivent se répéter autant que possible.
Si une personne est assise les mains croisées et se ronge le sang, cela signifie qu’elle ne se trouve pas sous l’influence de l’enseignant, du groupe et  de la méthode et donc, ne peut pas se rendre compte rapidement que tout cela est intentionnellement arrangé pour elle d’en haut donc elle sera déçu de ses possibilités et comprendra que la force supérieure est nécessaire ici.
Dans notre monde, ce n’est pas le cas parce que les gens n’ont pas de désir de connexion et d’unité et par conséquent, il n’y a pas de sortie vers la force supérieure. Pour eux, la connexion est considérée comme un rassemblement physique, « Ah, la connexion! Donc, nous nous sommes réunis et dispersés », alors que pour nous, quand nous voulons l’unité, cette prise de conscience a lieu parce que, sans la force supérieure, nous ne pouvons pas atteindre l’unité.
Du congrès de Saint-Pétersbourg  « jour 3 » 14/07/13, Leçon 5

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: