Les coupes dans les retraites: Qui est à blâmer?

Dr, Michael LaitmanQuestion: Hier, le ministère israélien des Finances a annoncé une réduction des retraites de 10%. La situation économique est de plus en plus dure…
Réponse: Puisqu’avant-hier, nous n’avons pas attiré la Lumière qui ramène vers le bien qui corrigerait notre état au même degré; au lieu de baisser de 10% les retraites elles auraient du augmenté de 10%. Nous sommes à blâmer parce que nous avons le libre choix. Si nous avions effectué une correction hier, aujourd’hui, nous n’aurions pas entendre parler de cela.
Que voulez-vous du gouvernement? Les hommes politiques et les fonctionnaires du gouvernement se fondent sur les faits: voilà le budget, voici les dépenses, y compris les manipulations «cachées», et c’est ce qui reste pour les retraites. Et qu’allez-vous faire ici?
Arrêtez de rêver d’un «budget équitable. » Nous ne pouvons pas venir avec des revendications. Ils ne sont pas d’accord sur où trouver ce qui manque. Et naturellement, ils ne recueillent pas les impôts des grands magnats et des sociétés. Il n’existe pas de pays au monde où les riches sontprivés, bien au contraire, ils ne font que leur ajouter de plus en plus.
Les autorités agissent selon leur calcul égoïste et continuent de la même façon. Dix pour cent des retraites n’est rien comparé à ce qui nous attend.
Si vous voulez des changements, seule la lumière qui ramène vers le bien peut les faire. Par conséquent, comprenenez, tout dépend de vous.
Dans les coulisses la force supérieure agit et nous sommes prêts à changer son influence sur nous du négatif au positif. Elle nous envoie le mal uniquement pour que nous soyons »pris » en lui, l’obligeant à se connecter à nous et à nous corriger.
Nous avons besoin du Créateur et jusqu’à ce que nous comprenions cela, c’est comme si nous étions entre les mains d’un destin aveugle.
De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale 14/08/13, Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: