Pourquoi notre époque est-elle si spéciale?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Pourquoi la diffusion à notre époque est considérée comme un vrai travail spirituel?
Réponse: Le monde a changé et s’apprète à cela. Nous nous sommes préparés pour ce moment et aurions pu continuer d’étudier sans aller à la rencontre du public, en restant dans un état d’attente comme un moteur au point mort. Cela signifie que le moteur est en marche, mais à une vitesse très faible et ralentie. Il y a à peine un west de vie en lui.
Nous pourrions pu exister dans cet état jusqu’à la fin de nos vies comme les kabbalistes du passé l’ont fait, mais ils vivaient à  une époque différente où ils pouvaient révéler toutes ces propriétés sans aucun lien avec la partie inférieure. Cependant, nous sommes dans une situation où nous ne pouvons pas atteindre notre récipient spirituel sans connexion avec les gens, car il a besoin de communiquer avec les désirs du grand public.
Par conséquent, sans diffusion, nous n’arriverons à rien en plus de ce que nous avons déjà. Nous pourrions passer encore cinq à dix ans avec peu de progrès. Nous nous développons, en ajoutant de nouveaux groupes, mais cela ajoute peu de désir même avec lequel nous pourrions travailler et à partir duquel nous serions en mesure d’atteindre le Créateur. Pour ce faire, nous avons besoin de la volonté du degré inférieur, ne venant pas du point dans le cœur: Le désir qui vient d’une connexion intégrale.
Si la connexion n’a pas été révélée – maintenant on la voit entre toutes les parties de l’humanité:  un terrible protectionniste, plein de haine et de rejet de l’autre avec le désir de l’exploiter-nous n’aurions pas été en mesure d’obtenir les désirs du peuple. L’humanité a souffert tout au long de l’ensemble des millénaires et même beaucoup plus que maintenant. Cependant, aujourd’hui, sa volonté a acquis une nouvelle qualité qui provient du réseau corrompu de connexion entre les gens.
C’est pourquoi nous pouvons prendre leur désir et les élever vers le Créateur. Ils ont déjà ce qui doit être corrigé! Il n’est pas nécessaire de corriger le désir de toute personne. Il est nécessaire de corriger simplement le lien entre eux, l’ensemble du réseau.  Dans le passé, cela était caché et c’est pourquoi les kabbalistes ne pouvaient pas s’approchaient des gens. De nos jours, la crise se manifeste comme une conséquence du réseau cassé de connexions révélant la cause de la crise. Ainsi, nous pouvons prendre les connexions endommagées entre les gens et les corriger.
Nous travaillons uniquement sur les connexions et non pas sur les désirs causés par un manque d’argent, la santé, les problèmes familiaux, les enfants et le travail. Peu importe ce que  sont les désirs individuels dans le monde, la chose principale est que, de nos jours, ils se révèlent sous une forme telle qu’ils ne peuvent pas être résolus par des méthodes conventionnelles. Cela fut le cas dans le passé, mais pas aujourd’hui.
Nous voyons que la science, la psychologie, la médecine, les relations humaines, les compétences parentales et l’attitude à l’égard du travail, tout s’écroule parce que l’on découvre qu’il y a un réseau corrompu des liens entre nous. La cause de tous les maux nosu est révélée. Leskabbalistes sont conscients de cela, mais, selon les études, la science ordinaire aussi est en train d’en venir à ces conclusions.
C’est pourquoi nous pouvons prendre ce réseau corrompu et demander qu’il soit corrigé. C’est ce qui doit être corrigé, car lors de la rupture, aucun récipient n’était cassé. Ses liens avec les autres ont été brisés. Par conséquent, toutes les corrections sont faites dans vos relations avec les autres. Comme il est écrit: «Ne fais pas à autrui ce que tu n’aimerais pas qu’on vous fasse », «Tu aimeras ton prochain comme toi-même» et «Tu aimeras ton Créateur. » Tous les corrections s’appliquent uniquement aux connexions.
De la préparation du cours quotidien de Kabbale 15/08/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: