Ecoutez le cri des pierres

Dr. Michael LaitmanIl y a des gens qui ont l’aspiration à révéler le Créateur, l’étincelle dans le cœur. Dans la mesure où ils travaillent pour relier ces étincelles entre elles avec l’aide de la Lumière qui ramène vers le bien  la lumière règne en eux. Et s’ils s’efforcent également de communiquer avec ceux qui n’ont pas envie du Créateur, ils peuvent aussi faire briller sur leur vie la lumière qu’ils ont reçu plus tôt dans le travail avec l’autre.
Ainsi, d’abord il y a le travail dans le groupe, où grâce à la connexion où nous accumulons la Lumière entre nous. Ensuite, nous pouvons atteindre le grand public qui ne cherche pas la révélation du Créateur et devenir le ciment qui nous relie tous ensemble, pour y transférer un peu de lumière reçue. Et d’eux, nous pouvons recevoir le désir de nous unir, de devenir corrigé.
Ils ne comprennent pas que ces désirs sont dirigés vers l’unité et la correction, ils les perçoivent comme des défaillances individuelles, les problèmes de ce monde. Mais en fait, ce sont les mêmes questions éternelles de l’existence et des problèmes parce que tout dépend de si vous êtes plus près ou plus loin de la lumière, du Créateur. Nous devons entendre une prière pour haque problème, chaque cri né dans ce monde, même dans la pierre morte, une plante ou un animal.
Il ne manque que la révélation du Créateur à tout type de création. Mais nous pouvons aborder ceci délibérément par notre libre choix et c’est pourquoi nous devons assumer la responsabilité de toutes sortes de créatures et leur fournir la connexion. De cette façon, nous faisons la volonté du Créateur.
Plus grand dévouement et l’abnégation avec laquelle ceux qui sont appelés Israël « Yashar-El » ( « droit au Créateur») effectuent leur travail, plus le monde se corrige. Inversement, s’ils ignorent encore le travail qui leur est assigné, tout le monde souffre et cette souffrance se retoune finalement contre Israël afin de les pousser à commencer correction.
Par conséquent, il n’est pas nécessaire de percevoir ces problèmes comme une souffrance. Toutes les récompenses et les punitions sont de savoir si nous réalisons et ou la volonté du Créateur. C’est toute la récompense et toute la punition.
De la préparation au cours quotidien de Kabbale 20/08/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: