La personne est comme un instrument de recherche

Dr. Michael LaitmanTous les Saintes Écritures, la Bible, le Talmud, la Mishna etc ne parlent que d’une chose: Comment pouvons-nous comprendre notre nature et comment en essayant d’avancer progressivement vers le Créateur, nous pouvons Le découvrir par Lui ressembler et devenir Son égal.
Nous pouvons découvrir toutes les lois physiques de notre monde seulement en étant égal à elles. Nous inventons des instruments aveclesquels nous imitons la nature et alors nous faisons des découvertes. A ce moment, je ne change pas, je change l’instrument.
Ici, cependant je me change en tant qu’instrument, je suis l’instrument lui-même étudiant ce qui à l’intérieur de moi, se trouve en face du Créateur. Si ceux sont réellement mes désirs et des tendances, je commence à comprendre ce qui doit être changé en moi. Mais je ne peux pas me changer moi-même.
Tout mon travail est de voir quelle est profondeurde  l’écart entre le Créateur et moi et je devrais tourner ce manque en une demande à chaque fois, en une requête, une prière. Ensuite, si cette lutte est effectivement vraie, ce qui signifie que je veux quela force, la lumière supérieure me corrige, je reçois une réponse de cellle-ci par le sentiment de ces changements en moi.
Le travail spirituel est l’étude du problème de mon opposition au Créateur et mon rapprochement par une prière, une demande. Au moment où je demande et je demande qu’un certain attribut soit vraiment changé en moi, cette demande est réelle et l’attribut va changer. C’est parce que la lumière est constante et n’attend que le bon désir, clair et précis de ma part.
Il n’y a que cela! Dans notre monde, tout se résume au fait que nous devrions créer une société qui ne se préoccuppe seulement que des nécessités de la vie, alors que tout notre travail devrait être axé sur l’auto correction. Ensuite, nous nous élèverons au niveau du Créateur.
De « les secrets du livre éternel » de KabTV 24/06/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: