Le prochain niveau est une perspective objective

Dr. Michael LaitmanLa Torah, « Exode », Mishpatim, 23-06: Tu ne feras pas fléchir le jugement de ton prochain à son procès.
C’est à peu près tout le monde regarde à travers mes attributs, et il me semble que quelqu’un est mauvais, médiocre ou faible. Je ne vois pas objectivement ce qui se passe réellement. Il n’y a pas de point de vue objectif! Je vois tout à travers mes attributs actuels, et donc je ne peux pas leur faire confiance du tout. Si je me comporte dans tout à travers eux, je ne serai jamais capable de m’élever.
Je dois examiner les choses et atteindre un état dans lequel je n’aurai aucun moyen de juger quelque chose, mais seulement m’élever au niveau supérieur suivant, au Créateur. C’est pourquoi je me donne différentes options telles que la ligne droite et la ligne gauche, qui me conduisent à la ligne médiane. Donc, en s’engageant dans l’éducation intégrale, nous ne descendons pas dans les problèmes d’une personne, mais plutôt l’élevons à la connexion aux autres.
La Torah, « Exode », Mishpatim, 23-07: Eloigne-toi d’un mensonge, et ne tue pas l’innocent et le juste, car Je ne justifierai pas les méchants.
Le mensonge et la vérité aussi, puisque tout est subjectif et une personne doit examiner cela correctement. Il n’y a pas de vérité ou de mensonge ici, pas de juste ni de méchant, et pas de riche ou de pauvre.
C’est la seule façon pour vous, et vous devez la porter à un état d’équilibre afin de voir que tout le monde est égal. Vous devez voir que vous ne pouvez pas juger car la réponse est toujours au niveau suivant. C’est le niveau supérieur qui détermine le niveau inférieur et qui lui fournit tous les problèmes, s’y élever est  la solution.
De « les secrets du livre éternel » de KabTV 24/05/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed