Créer un modèle du monde supérieur en moi

Dr. Michael LaitmanUne des parties de la Torah lu pour le Shabbat est appelé « Trouma  » qui signifie «don» en hébreu . Ce terme a une signification totalement différente dans le travail spirituel et cela signifie l’élévation du Créateur.

Cette partie décrit la façon dont le temple a été construit dans les moindres détails. C’est parce que tout est construit selon la forme des Sefirot qui sont les connexions dans le monde supérieur, dans le système qui nous gère et qui est au-delà des limites de nos sensations.

Le monde supérieur pénètre à travers toute la création et donc la Torah décrit toutes les connexions, les relations mutuelles, et ses formules. Il ne s’agit pas seulement de formules mais d’un réseau de formules. Il est très difficile de transmettre cela car il n’existe pas de système mathématique comme dans notre monde et nous ne pouvons pas traiter de tels problèmes. Seuls quelques-uns d’entre eux sont résolus individuellement.

Mais lorsque nous parlons de systèmes analogiques dans lequel il y a des options sans fin de différentes connexions proches à tout cela, que tout est connecté, alors que nous ne sommes pas capables de le faire. Nous ne pouvons pas percevoir un tel réseau ni dans notre esprit, ni dans nos sentiments et de garder tout simultanément. Nous devons être créés de cette façon interne afin de sentir qu’il y a le même système à l’extérieur.

S’il n’y a pas un tel modèle à l’intérieur de nous, alors nous ne pouvons que le « couper » en morceaux et les percevoir comme un système intégré : prendre les pièces et de les mettre ensemble. Mais il s’agit simplement d’une somme et non pas d’un ensemble. Nous ne pouvons pas tout contenir. Seulement dans la mesure où nous sommes corrigés, dans la mesure de la similitude avec ce système, nous pouvons commencer à le révéler. Sinon, il n’est pas au même niveau, et il passe à travers nous, et nous ne le sentons même pas.

Donc, dans l’ossature du bâtiment, un toit et des cloisons sont décrits dans la Torah, nous nous référons à la construction de l’ensemble du système à l’intérieur d’une personne.

Il ne s’agit pas d’objets de construction de notre monde, mais au sujet la création de nouveaux attributs à l’intérieur de nous. Qu’est-ce que cela veut dire quand il est dit: « Ils feront une arche de bois d’acacia » ou  » Tu mettras dans l’arche le témoignage que je te donnerai »? Vous découvrirez ces attributs à l’intérieur de vous (au niveau minéral, végétal et de la nature animal), choisissez-les de la manière la plus concrète et créer un système interne hors d’eux selon certaines mesures et planifier ce qui semble être la partie externe du monde supérieur, que vous devez atteindre. Si vous créez en vous ces conditions, vous atteindrez ce système, et il sera appelé un « Temple ».

Un Temple ressemble à une grande tente dans laquelle beaucoup de gens se rassemblent afin de s’unir et de découvrir la force supérieure, le système supérieur, dans l’entière connexion absolue entre eux
Du  » les Secrets du Livre Eternel  » KabTV 29/07/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed