L’unité est le nouveau format de l’Humanité

Dr. Michael LaitmanQuestion : Qu’est-ce que la diffusion de la sagesse aux masses ?

Réponse : Quand un élève vient me voir, il veut se sentir bien. Mais il comprend que ce qui est bon pour lui signifie atteindre le sens de la vie, ce qui est au-dessus de la vie. Il veut s’élever au niveau où il peut atteindre cette signification dans son cœur et son esprit.

Pour sept milliards de personnes, le sens de la vie est de parvenir au niveau de richesse, de respect, de domination, de santé et de connaissance, tout ce qui est un remplissage de leurs désirs. Ils essaient de le faire par tous les moyens possibles : religieux, scientifique, philosophique, psychologique, technologique, financier et économique, mais cela ne mène à rien et ne fonctionne pas. C’est ce qu’ils appellent une crise.

Pour nous, cependant, la crise signifie la naissance. Le mot crise a un double sens : il désigne à la fois une chute et la naissance de quelque chose de nouveau, mais le public ne comprend pas cela.

Après avoir totalement désespéré de toutes leurs tentatives, nous pouvons déclarer que nous avons la méthode pour atteindre ce qu’ils veulent : le contrôle de la santé, la richesse, la nourriture, la famille et l’amour. Ils auront tout ce dont ils ont besoin dans cette vie, un Paradis terrestre. Mais pour l’atteindre ils doivent s’unir.

Ils vont commencer à s’unir tout simplement parce qu’ils n’ont pas le choix et ils vont le faire progressivement, dans de petits cercles, sans même s’en rendre compte. En même temps, ils vont immédiatement commencer à ressentir un résultat positif.

En s’unissant, ils établiront une société totalement différente, puisque l’unité entre eux est le nouveau format de l’humanité. Une toute nouvelle civilisation émergera, étant globale, intégrale et analogique. Comme résultat de cette unité, ils vont commencer à sentir la révélation de la force intégrale, qui est ce qu’il leur semble avoir été créée.

En fait, ils n’aspirent qu’à la connexion entre eux et cette force se révèle comme un résultat de leurs efforts pour s’unir. C’est la même force supérieure qui nous influence, mais ils le font en raison de leurs propres aspirations et nous le faisons en raison de nos aspirations. Par conséquent, notre travail collectif est plus précis et se compose de montées et de descentes, alors que pour eux il n’y a pas une telle chose, ils avancent simplement.

Ils se sentiront dans un état constant d’ascension, car ils n’ont pas une ligne gauche ou une ligne droite. Ils sentiront des mouvements relatifs à ce point, mais se sentiront constamment bien. Ils seront attirés vers nous, car ce sera clair pour eux qu’ils ne seront pas en mesure d’avancer sans ateliers réguliers et l’étude de l’éducation intégrale, mais en avançant, ils vont tout à coup commencer à voir la lumière devant au lieu de sombres descentes et destructions. Cela continuera jusqu’à la fin de la correction.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 24/06/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: