Une occasion unique de progresser

congrès, groupeQuestion : Faut-il clarifier les désirs de ceux que nous rencontrons à l’extérieur après notre connexion du matin, et les inclure dans la discussion de notre groupe de dix et les traiter ensemble avec notre connexion, les amenant au Créateur ? Est-ce qu’un tel exercice pour déterminer la connexion mutuelle est significatif ?

Réponse : Qu’entendez-vous par « pour clarifier les désirs des personnes que nous rencontrons à l’extérieur » ? Bien sûr, vous pouvez les écouter. Pourtant, l’essentiel n’est pas leurs désirs, mais comment vous convainquez les gens et leur prouvez qu’ils peuvent satisfaire leurs désirs. Chaque désir est créé par le Créateur. Il n’y a pas de désir qui ne soit pas passé par différentes phases de développement, puis a été rempli de Lumière. Donc, vous devez prouver à une personne que tout est possible et qu’il suffit de créer les conditions pour satisfaire son désir.

Cela se produit avec l’aide d’une force spéciale qui existe dans le monde, dans la nature. C’est ce qu’on appelle la force de la connexion. Donc, essayons de nous connecter et ainsi nous découvrirons cette force car cela se trouve dans notre unité. Nous allons la faire sortir, prenez-la et utilisez-la. Tout est réel et en notre pouvoir.

Essayons de nous réunir et d’avoir un atelier et voir si c’est vrai ou non. Il n’en coûte rien, vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent avec cela, juste un peu de temps. A quoi passons-nous habituellement notre temps ? Est-ce à nous torturer nous-mêmes ? Donc, il est préférable de trouver réellement cette force spéciale, cet attribut spécial, la capacité spéciale de satisfaire nos désirs, de corriger notre état de telle manière que personne dans le monde ne résistera dans notre chemin. Nous sommes responsables de notre propre bonheur.

Lorsque vous commencez à parler aux gens de cette façon et non pas en écrivant juste ce qu’ils veulent (comme un serveur qui prend une commande d’un client), des récipients totalement nouveaux se forment en vous. C’est ainsi que l’éducation intégrale diffère des travaux théoriques dans le groupe. De ce fait, ce que vous proposez n’est pas suffisant du tout !

Nous voyons que nous avons été occupés seulement par nous-mêmes depuis des années et que cela n’a mené à rien. Maintenant, ayant une telle opportunité, nous devons comprendre son caractère unique et la saisir !

Du cours quotidien de Kabbale du 25/08/13, Questions et Réponses avec le Dr. Laitman

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: