L’océan derrière la porte

Dr. Michael LaitmanQuestion: En fait, nous avons seulement besoin de corriger notre égoïsme qui empêche la connexion. Alors, pourquoi développons-nous toute la méthodologie de l’éducation intégrale? Pouvons-nous parler d »autre chose que de la séparation et de l’unité?
Réponse: En effet, rien d’autre n’existe. Toutefois, lorsque vous commencez à appronfondir, lorsque vous entrez, il s’avère que c’est là que se trouve toute la sagesse supérieure. C’est inhérent au désir de recevoir et au désir de donner.
Après tout, toutes nos actions convergent dans ce dualisme. Il y a seulement le «plus» et le «moins», deux forces opposées. Cependant, regardez ce qu’elles produisent en interagissant les unes avec les autres dans ce monde: toutes les sciences, y compris la physique, la chimie, la biologie, la zoologie, l’astronomie, la médecine, la psychologie, etc. Tout est construit sur l’interaction entre deux opposés, le monde entier, l’univers avec son ensemble de lois et ses nombreux détails.
Dans la spiritualité, on ajoute à cela l’écran et la lumière réfléchie. La réponse du moins, le matériel qui veut être comme le plus -c’est-à-dire, la lumière- et puis quelque chose d’absolument nouveau émerge. Ce n’est pas seulement la relation entre le plus et le moins, mais leur relation entre eux. Le moins commence à se comporter envers le plus complètement différemment. Il s’élève au-dessus de lui-même, de ses connaissances, de son esprit et agit face à sa propre nature à l’image du plus. La créature apprend par le Créateur quoi faire et elle le fait.
Des lois beaucoup plus complexes se manifestent ici, que nous étudions. Il s’agit d’une grande sagesse, vraiment illimitée. Elle grandit apparemment à partir de rien, de deux contraires, l’un veut être comme l’autre. Il semblerait qu’il veuille devenir comme l’autre. Cependant, vous ouvrez la porte légèrement, et derrière elle, vous découvrirez l’océan sans fin.
Du cours quotidien de Kabbale 02/09/13, Écrits du Baal HaSoulam

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: