Retourner au don sans réserve

Dr. Michael LaitmanQuestion: Les dix jours entre le Nouvel An juif ( Roch Hachana ) et le Jour du Grand Pardon (Yom Kippour ) est la période de repentance, ou plus littéralement , le retour ( Techouva). Qu’est-ce que cette action?
Réponse: Nous parlons de retourner au don, à l’état qui a précédé la rupture des récipients. Le don signifie que je ne calcule chaque action pas dans mon désir, mais dans le désir de l’autre. Il est dit à ce sujet: « Faites votre désir comme Son désir  » C’est cela aimer, donner, tenter de neutraliser son propre désir, s’ inclure dans le désir de l’autre, prendre ses désirs comme si c’étaient les miens et d’essayer des satisfaire.
Que veut exactement l’autre? Il veut faire de l’argent, réussir dans la vi , se débarrasser de quelqu’un, utiliser quelqu’un d’autre, etc Bien sûr, je ne l’aide pas dans ce domaine. Non, étant dans la propriété du don dans une certaine mesure, je «m’intégre» dans l’autre, je sens ses propriétés et tiens à les corriger. Donc, je dois m’assurer qu’il est corrigé comme moi. Je dois demander pour lui.
Et je demande la correction pour lui, je veux porter le don en tout. J’accepte ses propriétés, intentions, désirs, surtout les mauvais et les corrige : je demande la correction pour lui. Il est incapable de se poser des questions, incapable de comprendre que c’est mal, incapable de « voir le bébé », c’est-à-dire regarder l’avenir. Et je deviens la «tête» pour lui.
C’est pourquoi les lettres du mot Israël ( ישראל ) constituent l’expression la «tête pour moi» ( LiRosh – לי ראש ) . Je fais un travail spirituel pour l’autre , à sa place, j’élève MAN- une demande de correction – comme le premier-né et l’élève à notre Partsouf commun Aba ve Ima Et à partir de là, je reçois deux fois pour moi pour passer à l’âge adulte ( Gadlout ), ce qui me permettra de former la  véritable propriété du don sur l’autre. Et à partir de cette propriété , je vais commencer à donner.
C’est l’action dont nous parlons. Tout cela est également inclus dans la correction à Roch Hachana . Le Nouvel An est en substance, le pic , le résultat du diplôme obtenu et l’ascension au suivant.
De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 04/09/13 , Leçon sur le thème: Roch Hachana

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed