Unité complète

congrès, groupeQuestion: Comment pouvons-nous unir nos groupes de dix plus étroitement au cours de la préparation du congrès?
Réponse: Je ne pense pas que nous ayons à nous diviser en groupes de dix au cours de la préparation du congrès. Nous devons nous unir et oublier les groupes de dix au cours de la préparation. Cela signifie que nous devons travailler dans les groupes de dix que lorsque nous avons des ateliers, mais pas le reste du temps.
Quand je lis ces questions, je crains qu’une connexion forte dans les groupes de dix personnes vous divise en groupes de dix et ne vous laisse pas voir les autres comme étant vos meilleurs amis les plus proches.
Nous sommes divisés en groupes de dix seulement parce qu’il est plus facile de communiquer plus étroitement les uns avec les autres dans ces groupes et de sentir les autres plus personnellement. Mais dans l’ensemble, nous devons aussi être proche de nous-mêmes et des amis dans le monde entier.
Si nous pouvions inclure tous les amis du monde entier dans ces groupes de dix, nous le ferions. Je m’assois avec les Allemands, Français et Sud-Américains aujourd’hui et avec les Australiens et les Américains du Nord demain, etc
Je ne pense pas que nous devrions nous unir plus étroitement dans le groupe des dix, et si c’est le cas, nous devons constamment changer. Sinon, le résultat est l’unité égoïste: «Je me suis habitué à eux, nous nous comprenons bien. » Qu’allons-nous faire avec? Avancer est basé sur surmonter le manque général de compréhension auquel vous essayez d’échapper.
Du cours quotidien de Kabbale 25/08/13, Questions et Réponses avec Dr. Laitman

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed