La corruption aveugle le sage

Dr. Michael LaitmanIl est dit : « Ne pas accepter des pots de vin , car la corruption aveugle les sages et pervertit les paroles des justes ». Disons que nous soyons arrivés à nous corriger et soyons devenus égaux aux autres. Disons que nous avons même réussi à révéler le Créateur au sein de notre connexion avec des amis. Cependant, lorsque nous atteignons le prochain niveau notre égoïsme « saute » Notre ego nous offre  » un pot de vin  » en chuchotant à l’oreille : Vous êtes supérieusr aux autres, vous êtes plus forts qu’eux, vous pouvez faire quelque chose que personne d’autre ne peut faire et vous êtes prévoyants !
Il est important que nous comprenions qu’à ce moment notre égoïsme nous fournit deux types de satisfaction: la richesse et de la vue, ce qui signifie la satisfaction du cœur (l’égoïsme ) et la satisfaction de l’esprit. C’est comme si nous nous élevions au-dessus de notre environnement. Dans la mesure de notre élévation , il sommes récompensés «d’aimer notre prochain», puisque « aimer notre prochain » compense notre élévationau-dessus d’eux. Si nous rejetons la corruption, nous ne grandirons pas.
Les gammes d’«outils» que nous utilisons s’étend à la richesse et à la connaissance. Si nous ne travaillons pas avec ces nouveaux outils, comment allons-nous nous développer? Nous devons les utiliser! En même temps, avec l’aide de la richesse et des connaissances supplémentaires, nous sommes obligés d’aimer notre prochain. À ce stade, notre prochain devient cruciale pour nous. Nous devons faire tout notre possible pour eux comme si nous nous soucions de notre bébé.
Question: Donc, ça veut dire que si quelqu’un est autorisé à faire une énorme percée dans la connaissance et acquiert la capacité à gouverner les masses, alors il doit transformer ces connaissances en l’amour?
Réponse: C’est un travail formidable ! C’est quelque chose que le roi David a décrit dans ses Psaumes. Il a été en guerre pendant toute sa vie. Le pouvoir qui lui a été donné, il l’a couvert par l’amour. Il a accompli sa mission envers son peuple différemment,pas comme n’importe quel autre roi. Un roi est celui qui est le plus aimant, sinon ce n’est pas un roi . Il est appelé  » roi d’Israël.  » « Le Royaume  » est synonyme de Malkhout.
De Kabtv  » les secrets du livre éternel », 24/05/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed