Vous ne pouvez pas avancer sans l’environnement

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment pouvons-nous créer une atmosphère favorable dans le groupe mondial qui permettra à chacun de sentir qu’il appartient à un tout?
Réponse: Tout d’abord, les amis doivent comprendre qu’ils ne peuvent pas avancer sans un environnement. Ce ne sont pas seulement de belles paroles que vous pouvez entendre chaque fois que les efforts collectifs sont nécessaires. Non, il s’agit de survivre ou périr.
Du point de vue spirituel, je suis un zéro. Je n’ouvre un compte spirituel que si je suis incorporé dans le groupe et reçois la vitalité des amis à travers eux. Il n’y a pas d’autre moyen. Le groupe est le cordon ombilical qui vous lie au Partsouf AVI au niveau du Créateur.
Question: Que faire si un ami est repoussé par le groupe.
Réponse: C’est le travail normal de l’ego. Il se révèle précisément quand nous voulons nous rapprocher les uns des autres et nous rencontrons de la répulsion. La répulsion du désir de se rapprocher s’appelle l’ego.
Cependant, quand nous n’essayons pas de nous rapprocher, l’ego n’est pas révélé. Le sentiment de répulsion dans ce monde s’appelle ego, mais, en fait, ce n’est pas l’ego que nous devons corriger car il n’est pas contre le Créateur. Il ne m’est pas révélé à contre la véritable connexion.
Le véritable ego est la force qui se trouve dans ma façon de me connecter aux amis. Je le veux, mais le Créateur me piège et me dit: «Non, je ne vous le donnerai oas. Ici, je demande une action spéciale de votre part que l’on appelle la foi au-dessus de la raison, un Massakh (écran) et la lumière réfléchie. Si vous voulez surmonter votre ego, aller de l’avant, vous devez demander la Lumière qui ramène vers le bien pour le faire. « 
Puis, n’ayant pas le choix, je crie. Ainsi, le Créateur me force à me tourner vers lui pour recevoir la Lumière, afin de penser à l’attribut du don.
Du cours quotidien de Kabbale 02/09/13, Écrits du Baal HaSoulam

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed