Pensez à ce qu’il restera de vous

Dr. Michael LaitmanVous avez déjà besoin de rechercher par vous-même de meilleurs systèmes pour vous rappeler mutuellement que toutes nos activités sont effectuées uniquement pour le plaisir du Créateur. Mais vous devez commencer à ressentir cela à partir de l’intérieur du matériau comme si l’air soudainement s’épaississait et que vous pouviez « comprendre » les forces qui opèrent en son sein, le « remplissage » qui remplit les espaces entre vous.

Nous sommes à l’intérieur de la création et la seule différence est l’étendue de la réalisation de la connexion entre ses parties que vous voyez et ressentez maintenant. Dans cette image entière, qui est saisie par nous à travers les cinq sens, un seul ajout est absent, et c’est le lien entre toutes ses parties, le domaine de la connexion qui unit tout et transfère toute information émotionnelle et intellectuelle.

Ce champ qui se révèle dans la connexion entre nous est appelé le monde supérieur, qui connecte toutes les particules qui sont ressenties par nous. Et le Créateur est la Lumière générale, la Lumière de NRNHY (Nefesh, Rouakh, Neshema, Haya, Yekhida) que l’on découvre, qui est comme un courant électrique circulant dans le réseau. Mais le programme qui se révèle à nous, c’est déjà le Créateur.

Il y a toutes sortes de signaux, de « courants électriques », qui circulent entre les parties, toutes sortes de processus individuels qui, pendant ce temps, appartiennent tous au système lui-même, à la Lumière de NRNHY. Et l’élément qui les relie : la pensée générale qui transmet ce programme, qui maintient tout ce matériel et qui le gère, c’est le Créateur.

Mais tout cela se révèle dans ce monde. Ainsi, il est dit que la sagesse de la Kabbale est le système de la révélation du Créateur aux créatures de ce monde, parmi les parties avec lesquelles nous arrivons maintenant à être en contact. Le corps physique meurt, et si vous n’êtes pas inclus dans ce système, alors il ne reste plus rien de vous, excepté les Reshimot (gènes d’information) qui ne se sont pas réalisés. Prenez cela en considération.

De la préparation au cours quotidien de Kabbale du 26/08/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed