Un amplificateur 600 000 fois plus puissant

Dr. Michael LaitmanNous pouvons influencer nos états émotionnels et même les spirituels par des actions corporelles. Tout est basé sur ce monde et en découle, de cette terre réelle. C’est effectivement ce qui peut nous aider à déterminer nos états spirituels. D’abord tout est révélé au niveau le plus bas et puis je pénètre peu à peu plus profondément dans la terre dans les fondations, dans le désir.
Comme le désir est progressivement révélé et nous pouvons pénétrer plus profondément dans la terre, nous avons la chance de transformer le désir en don et de le porter plus haut. Ainsi la terre (Adama en hébreu) devient Adam, qui ressemble  Domé, au Créateur.
Donc, nous devons respecter nos actions corporelles et apprécions leur influence sur nous. Nous voyons à quel point nous dépendons de différentes formes, des images et des rumeurs. Il faut des compétences particulières pour les utiliser correctement et en fait, c’est ce que nous devons enseigner à l’humanité. Tout ce qui est au-dessus de la terre, au-dessus de ce monde, fait partie de notre travail. Nous effectuons le travail de ce monde, à ce niveau, dans le désir de recevoir avec le public et notre AHP est toujours en eux.
Ainsi, nous travaillons mutuellement en apprenant à être en contact avec le public et le public apprend de nous comment invoquer un changement intérieur et à se rapprocher les uns des autres par des actions corporelles simples. La variété des actions que nous réalisons afin de rapprocher les gens s’appelle l’éducation intégrale. Pour nous, la même chose se transforme en la sagesse de la Kabbale à notre niveau et non dans notre monde corporel, dans le désir corporel commun, mais au-dessus, dans nos récipients, à GE , dans lesquels les récipients, lumières, Partsoufim et accouplements opèrent et la lumière est transmise à l’ ensemble du système.
C’est ainsi que nous avons à travailler avec toute l’humanité. Les gens commencent à travailler dans leur propre désir tandis que nous élevons leurs efforts aux niveaux spirituels. C’est alors que nous révélons comment ce qui semble un travail banal, égoïste, simple aux niveaux inférieurs devient un excellent travail quand il  traverse cette énorme amplificateur, sur l’ensemble de l’échelle spirituelle.
Un exemple en est Malkhout, qui est corrigée en s’ incorporant dans Zeir Anpin, à ses 60 Sefirot HGT NHY et par ce travail commun, ils montent ensemble au niveau de Arikh Anpin, alors ils grandissent 600.000 fois. Par cela, nous devons comprendre que c’est le petit travail de la population qui appelle la réponse la plus puissante et la plus importante d’en haut.
De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 28/08/13 , Écrits du Baal HaSoulam

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed