La différence entre les niveaux d’atteinte

Dr. Michael LaitmanLa Torah, « Exode » (Mishpatim), 22:18: Quiconque couche avec une bête sera puni de mort.
La réalisation du monde supérieur n’est que par la connexion de deux parties:  mâle et femelle. La partie mâle est le moyen, l’intention de pour donner et la partie femelle est le désir de recevoir. Ils doivent se connecter à certains niveaux dans une certaine combinaison entre eux. N’importe quelle partie mâle ne peut pas prendre n’importe quelle partie femelle, mais il y a effectivement certaines conditions quant à la façon dont ils doivent se connecter et descombinaisons et dans quelle mesure ils sont compatibles.
La partie mâle ne peut pas correspondre à la partie bestiale et la partie bestiale ne peut pas correspondre à la partie femelle. C’est impossible, car la différence entre les niveaux est tellement grande que cela ménerait nulle part. C’est un peu comme les différences entre les Reshimot (gènes spirituels) c’est impossible. En d’autres termes, ce qui ne peut avancer spirituellement doit être exécuté, car un tel lien entre les gens et les bêtes n’est pas naturel.
Question: Qu’est-ce qui amène une personne à coucher avec une bête?
Réponse: Dans notre monde, il existe un déséquilibre hormonal ou une déviation. Parfois, c’est même typique de certaines cultures.
Du point de vue spirituel, dans son intériorité, c’est la connexion à la partie bestiale de Malkhout qui n’est pas encore prête, qui est le troisième niveau de développement. Nous sommes composés de la nature minérale, végétale, animale et l’homme. La ligne mâle et la ligne femelle doivent se connecter au niveau mâle et non pas au niveau de l’homme au niveau animal ou le niveau femelle au niveau animal. Ce type de connexion ne conduira pas à une évolution spirituelle. Il est le mauvais récipient.
De « les secrets du livre éternel » de KabTV 27/05/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed