Le Créateur dans chaque objet de ce monde

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment est-il possible d’avoir le sentiment qu’en coopérant avec une autre personne je donne satisfaction au Créateur?
Réponse: Pour cela, nous devons imaginer que derrière chaque ami, derrière le groupe, on trouve le Créateur, qu ‘«il n’y a rien hormis Lui» et que toutes nos relations sont en fait avec Lui et pas avec n’importe qui d’autre et seule l’image du monde me trompe.
Les gens sont assis en face de moi maintenant. J’ai besoin de sentir que je suis connecté à eux, je suis connecté au Créateur. Plus je me comporte à leur égard dans une forme plus propre et plus directe, plus forte que je me réduire à néant à leur égard, plus je m’annule fortement à l’égard du Créateur. D’autre part, plus j’essaie de leur donner correctement, pour les amener à cet état, plus je serai comme le Créateur, c’est-à-dire, j’ai besoin de m’identifier à eux soit comme étant plus grand que moi (en haut) ou plus petit que moi (en bas) et je me trouve toujours au milieu, entre ceux-ci et ceux-là.
The Creator In Every Object In Our World
A la fin, à la fois dans ceci et cela, c’est ma relation avec le Créateur. Et c’est ce qui m’est donné afin que je puisse voir sa relation à notre égard par les autres, cela est conçu afin que ce soit plus facile pour nous de nous adapter pour travailler avec eux. Tout dépend de notre motivation.
Du congrès « Joie dans l’unité» à Stockholm jour 1 30/08/13, Leçon 2

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: