Le Temple dans votre coeur

Dr. Michael LaitmanQuestion: On dit que le Temple est « situé » dans le cœur de l’homme. Qu’est-ce que ça veut dire?
Réponse: Le Temple est le centre de la connexion du peuple. Il nous apprend à nous unir et contient les propriétés qui démontrent comment tout doit être réalisé.
Pourquoi utilisons-nous l’expression «destruction du Temple » au lieu de dire «la destruction du pays? » Nous le disons parce que le Temple était un fondement spirituel, un lieu où le processus d’union s’était arrêté. Il a eu lieu soixante-dix (70) ans avant la destruction du Temple.
Soixante-dix (70) ans représentent 7 Sefirot, 10 ans dans chaque Sefira. La nation a descendu progressivement ces étapes jusqu’à ce qu’elle atteigne Malkhout: Hessed, Guevoura, Tifferet, Netsakh, Hod, Yessod et Malkhout … C’est là que la destruction du Temple (éclatement de l’unité) s’est produite. Cela était bien connu à l’avance.
Cela signifie que les gens ont cessé d’apporter de véritables sacrifices au Temple, ce qui signifie ceux qui conduisent à l’unité. Ils ont commencé à souligner: «C’est moi qui ai fait un sacrifice. » Le « moi » (notre égoïsme) est quelque chose qui interfère et détruit tous les temples. C’est la cause de la destruction.
De Kab de TV « Les secrets du Livre éternel, » 04/03/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: