Un homme juste tombe sept fois et se relève

Dr. Michael LaitmanLa Torah, « Exode » (Mishpatim), 22;19: Celui qui offre des sacrifices aux dieux, sauf au Seigneur seul, sera exterminé.
Un sacrifice, Korban (issu de la racine hébraïque  se rapprocher), signifie que je sacrifie mon ego afin de m’élever au-dessus. Si je le fais dans le but d’atteindre l’attribut du don, il m’aide à avancer. Si c’est le contraire et je le fais pour recevoir, ça s’appelle le paganisme et c’est donc interdit.
Question: Pourquoi dois-je me comporte de cette façon si c’est interdit?
Réponse: Vous le faites parce que vous y recevez un plaisir égoïste. Une personne peut trébucher et faire quelque chose de mal à tous les niveaux, car elle doit être son libre arbitre. Trébucher signifie que l’on trébuche juste, mais on ne tombe pas. Cela signifie que la chute est relative: je suis jeté du niveau où je suis pour apprendre et m’élever encore plus haut et il en résultera que je tomberai à la suite de mon propre fait. Il s’agit d’une chute intentionnelle.
Il dit: «Un homme juste tombe sept fois et se relève» (Proverbes 24:16). Quand une personne avance constamment, elle est appelée un juste. Elle va continuer à tomber et à monter, tomber et monter, car elle est piégée intentionnellement afin d’apprendre à avancer. Si elle prépare la chute à l’avance par elle-même, elle ne peut pas avancer.
De Kab Tv « les secrets du livre éternel »  27/05/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: