La rigide hiérarchie de la justice

Dr. Michael LaitmanLa Torah , « Exode  » ( Mishpatim ) , 23:02 : Ne suis point la multitude pour faire le mal , n’opine point sur un litige dans le sens de la majorité pour faire fléchir le droit. »
Être aux côtés de la majorité nous corrompt toujours. Les gens se sentent puissants quand ils restent avec la majorité. C’est implanté en nous par la nature.
Dans ce cas, une personne est « corrompue » par une approche différente : «J’ai besoin de ceci pour diffuser la Kabbale, de corriger le monde, puisque la majorité des gens vont m’écouter et je vais les corriger. Cependant, pour commencer, je dois établir le contact avec eux et devenir en quelque sorte comme eux. « 
Je soutiens ces choses à mes élèves parce qu’un enseignant doit s’occuper de ses disciples. Constamment ils essaient de me persuader que cette attitude est correcte. Je suis d’accord avec eux, mais ensuite je  »  fais marche arrière » (je les fais marcher) afin de leur apprendre à travailler correctement. Le contact se fera par tous les moyens.
La majorité doit  » faire plier »  un individu. Dans la spiritualité, tout est délimitée par l’individualité et non par la majorité.
Question: En d’autres termes , vous n’êtes pas un fan de la démocratie ?
Réponse: Il n’y a pas de démocratie en quoi que ce soit! Le monde est organisé de « haut en bas », du chef aux masses. Les masses doivent suivre le leader. Le leader doit aspirer au Créateur. Le leader est celui qui est sous le Créateur. Nous voyons où nous mène la démocratie. J’espère que les gens vont enfin comprendre qu’une hiérarchie rigide de la justice doit exister.
Les lois qui agissent dans la nature sont appelées justice. Ce n’est pas quelque chose que nous avons «inventé» de nous-même, mais plutôt quelque chose que nous apprenons et nous recevons de la nature.
La hiérarchie complète a été faite par le Créateur, la Lumière Supérieure, représente la justice. Si , à nos yeux , ce n’est pas le cas, alors cela signifie que nous devons modifier nos propriétés. Lorsque nous parvenons à nous changer, nous sommes d’accord avec cette notion. Lorsque nous sommes d’accord, nous allons voir que c’est vrai perfection.
De Kab TV  » Les secrets du éternel  » 24/06/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed