Rendez le pauvre heureux

Dr. Michael LaitmanLe Livre du Zohar, Introduction, « Se réjouir les jours fériés et ne pas donner aux pauvres,« l’article 175: Le rôle du Créateur est d’encourager les pauvres selon Sa capacité. Le Créateur apparaît aux fêtes afin de regarder ses Kelim cassés.
Quelqu’un qui aspire à ce qui est supérieur est appelé un «pauvre», quelqu’un qui se sent «pauvre en connaissances» veut atteindre la révélation du Créateur. « Les Fêtes » sont des « moments » uniques, des états uniques, dans lesquelles on se trouve près du Créateur. Tout comme lorsque la terre tourne sur son axe et tourne autour du soleil et  la lune tourne autour de la terre, subissant des changements périodiques. En d’autres termes, en plus de ce qui dépend d’une personne, dans le grand « système d’exploitation », des changements cycliques ont lieu qui sont parfois découverts et nous les différençons, parfois pour le meilleur et parfois pour le pire.
Cela arrive de cette façon afin d’éveiller des systèmes alternatifs supplémentaires qui nous influencent et accélérent le temps. Et ces systèmes «périphériques» passent par divers procédés, prennent une partie de notre travail et nous apportent es états, rendant parfois le coeur lourd et parfois le cœur léger.
De la 1ère partie du quotidien de Kabbale Leçon 26/08/13, Le Livre du Zohar

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: