Les zones offshore sont des cellules cancéreuses

Dr. Michael LaitmanOpinion ( Dominique Strauss- Kahn, ancien directeur du Fonds monétaire international ): « les zones offshore exercent l’influence la plus destructrice sur le système financier mondial a délaré l’ancien directeur du Fonds monétaire international Dominique Strauss- Kahn dans une interview à l’agence Itar- Tass et  la chaîne de télévision 24Rossiya.
 » Il a exprimé une opinion que ces zones n’avaient pas été éradiquées par le manque de volonté politique. « Les zones offshore touchent le système financier mondial, elles sont les cellules cancéreuses, dit-il . « Nous savons bien que les grandes entreprises trouvent les failles pour éviter de payer des impôts qui sont tout à fait légal à l’utilisation des zones offshore. Dans le même temps, les zones offshore sont utilisées non seulement par les riches, les entreprises et le système financier. Les zones offshore sont avantageuses pour les gouvernements et donc elles  existent jusqu’à aujourd’hui».
 » Mettre l’accent sur la lutte contre des zones offshore a été déclaré à plusieurs reprises par les dirigeants du monde, M. Strauss- Kahn a noté que ces déclarations contredisent la pratique réelle de plusieurs pays qui utilisent des zones offshore dans leurs intérêts.
 » Strauss- Kahn a déclaré qu’il gardait un œil sur les déclarations des dirigeants du monde entier sur cette question, mais ces mots n’ont pas été justifiés par des actes jusqu’ici. « En réalité, rien ou presque rien ne s’est passé, dit-il . «Le problème des zones offshore – les cellules cancéreuses du système économique – ne réside pas dans le manque de moyens techniques, mais dans le manque de volonté politique pouvant éradiquer ce phénomène. »
Mon commentaire: L’égoïsme obscurcit une vision objective de la vérité. Ils ne seront pas en mesure de le surmonter eux-mêmes puisque, comme il est dit , « le cœur des rois sont entre les mains du Créateur.  »  Il ne le laissera pas partir, ne les libérera pas de l’égoïsme. C’est pourquoi les espoirs des masses que leurs dirigeants changeront en mieux sont en vain.
Ils ne changeront que si les masses cessent d’exiger le changement de leur part, mais plutôt qu’elles changent elles-même. C’est la seule façon dont elles forceront leurs dirigeants à changer, par le Créateur, en se rapprochant de Lui.
Par conséquent , bien que nous exhortons les autorités à mettre en œuvre l’éducation intégrale, elle va se répandre et se réaliser spécifiquement de bas en haut. Si elle ne s’applique pas aux systèmes scolaires alors  nous devrions essayer d’aller de bas en haut parce que la crise se fait sentir à tous les niveaux du système éducatif.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: