Au service de Sa Majesté le Créateur

Dr. Michael LaitmanQuestion: Je peux diffuserpar le biais d’Internet, mais dans la rue, je ne peux pas, cela n’est pas agréable.
Réponse: Je vous comprends. Il est vrai que sur Internet, vous êtes cachés sous un pseudonyme et ainsi de suite. Mais en dépit de tout cela, essayez de sortir dans la rue, même sans connexion à un groupe et aux amis, imaginez que le Créateur est à côté de vous et qu’Il vous oblige à faire cela, Il le demande.
Vous ne descendez pas dans la rue de votre initiative, vous nêtes pas liés à cela. Il vous met simplement là pour que vous distribuez des tracts afin que chaque personne qui passe par vous ait le sentiment que le Créateur est en vous et que vous lui accordez une partie de la lumière, une autre poignée de lumière et une autre poignée supplémentaire à tous ceux qui passent.
Et cela ne fait aucune différence comment elle réagit, c’est le Créateur qui organise leurs réactions. Parfois, elle est bonne et  parfois mauvaise et vous avez besoin de sentir tout cela. Tout cela est obligatoire afin de vous « formater » un peu et de vous habituer au monde spirituel, c’est -à-dire, le Créateur se trouve en vous et chez les autres et vous êtes le lien entre Sa partie intérieure et extérieure et en fin de compte atteignez ainsi l’adhésion à Lui.
Imaginez un état comme ceci: Vous êtes seul, sans groupe , sans amis, sans rien. Vous avez un paquet de tracts dans votre main que vous devez distribuer. Vous êtes maintenant au service de Sa Majesté, le Créateur. C’est tout. Tout est simple. Vous vous n’existez pas. Essayez! Vous sentirez soudain que votre ego n’appartient pas à cela et vous n’êtes pas ici.
Il y a une sorte d’image, une marionnette, qui a été créée par le Créateur afin qu’elle distribue des dépliants. Le Créateur ne peut pas prendre votre forme. C’est pourquoi vous avez pris cette forme. En d’autres termes, vous êtes essentiellement la réalisation du Créateur. Il se trouve à l’intérieur de vous : maintenant Il agit par votre main,  parle par votre bouche, c’est le Créateur dans le rôle d’ un étranger et il se tourne vers vous.
De cette manière, Il vous enseigne des deux côtés : du côté du monde extérieur, de la communauté et de l’intérieur de vous. Et vous commencez à sentir tout cela en vous. À propos de ce qu’il est dit : ( Psaume 139:5 )  » Tu m’as encerclé par derrière et par devant « . Et c’est la révélation du Créateur à une personne dans tout ce qui lui arrive.
Organisez une seule expérience de ce genre, c’est très intéressant ! Vous commencez à vous sentir là où Il est et où vous êtes. Dans chaque fraction de seconde et même avec une plus grande fréquence, apparait un nombre immense des pensées, d’émotions, sensations, des recherches intérieures, ainsi que l’analyse des choses.
De cette manière vous surmontez la barrière psychologique et verrez combien cela vous ouvre immédiatement, vous commencez à comprendre comment le Créateur remplit le monde entier et que précisément Il vous donne ces sensations d’inconfort. Pourquoi faire? Pour que vous ayez besoin de Lui et n’abandonnez pas votre mission qui vous a été donnée afin de vous attirer à Lui.
Du cours quotidien de Kabbale 25/08/13 , Questions et Réponses avec Dr. Laitman

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed