Qu’est-ce qui nous unit?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Notre groupe s’est scindé en deux parties: ceux qui s’engagent dans l’éducation intégrale et ceux qui ne veulent pas s’engager et pensent que nous devrions simplement nous asseoir ensemble et nous unir, quel est le problème?
Réponse: Je ne voudrais pas forcer ceux qui ne veulent pas s’engager dans l’éducation intégrale à sortir et à diffuser, laissez les s’engager dans d’autres types de travail dans le groupe, après tout, il y a beaucoup d’autres choses dans lesquelles ils peuvent s’engager. Peu à peu, ils comprendront que sans l’éducation intégrale, sans sortir vers les 99% de l’humanité, ils ne sentiront pas la nécessité pour le Créateur.
Quand vous sortez diffuser vous commencez à vous sentir: «Comment puis-je expliquer cela aux gens? Comment puis-je leur transmettre ce sentiment ? Comment puis-je faire qu’ils comprennent ? Je ne peux rien faire par moi-même. Où puis-je trouver la force de les convaincre? « Donc vous sentez que vous avez besoin de l’aide du Créateur.
Le travail intégral avec la population ne vous a pas été donné pour votre intérêt personnel mais pourque vous sentiez que vous avez besoin de Lui. Ce travail n’est pas fait pour eux, mais pour vous.
Ceux qui ne s’engagent pas dans l’éducation intégrale ne sentent pas la nécessité pour le Créateur. Pourquoi existent-ils? Ils resteront dans le groupe, mais ils verront comment vous êtes enthousiastes et se rendront compte qu’ils doivent faire quelque chose.
Vous vous unirez vraiment et ressentirez le besoin de réussir dans votre travail avec les 99%. Ils ne sentent pas cela. Qu’est-ce qui va les pousser à s’unir et pour quoi? Le public pourra exiger de vous la force de l’unité. Vous allez trembler et avoir peur, vous sentirez mal et manquant de clarté, et vous aurez donc sans doute besoin du Créateur et en bénéficierez contrairement à ceux qui ne se livrent pas à l’éducation intégrale.
Du congrès « Joie dans l’unité» Stockholm 31/08/13, Leçon 3

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed