Notre méthode est-elle bonne pour les gens?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Vous continuez à parler de l’ importance de la diffusion . Que pouvons-nous faire si nous ne sommes pas certains que notre méthode soit la bonne et que c’est bon pour les gens? Par exemple, je ne veux pas que les gens passent par tout ce que j’ai vécu sur le chemin spirituel. Comment puis-je diffuser de tout coeur ?
Réponse: Les personnes à qui nous diffusons  ne passeront  pas par le même chemin , car elles n’ont pas une double nature : la coexistence de l’embryon spirituel, le point dans le cœur et l’ego. Elles ne passeront pas par tous les tours et détours, les problèmes et la recherche, que nous avons vécu. Elles ont un ego  simple non satisfait et nous devons leur expliquer comment elles peuvent être satisfaites. Voilà c’est  tout. Nous leur apportons simplement un remède et elles ont seulement à prendre. Le remède est appelé l’unité. Alors unissons-nous et résolvons nos problèmes communs et alors tout sera bien et simple.
 » Comment peut-elle être bonne et simple? Nous savons ce que c’est que vivre en Union soviétique communiste. « Ici, vous leur expliquez que c’est un autre type d’unité, de leur propre volonté, quand en nous unissant selon une méthode spéciale, nous commençons à sentir la force de l’unité qui est au-dessus de nous, puisque ce genre d’unité est la phase suivante, notre prochaine étape , lorsque nous devenons un ensemble unique qui ressemble à la nature.
Nous commençons à sentir la nature dans la mesure où nous lui ressemblons et cette force nous aidera à résoudre tous nos problèmes, essayons. Après une demi-heure vous vous sentirez transporté de joie et impressionné et vous sentirez aussi la force de revivre dans la bonne connexion entre nous. Ainsi, elles ne se sentent pas démoralisés et elles ne passent pas par les mêmes phases douloureuses par lesquelles vous êtes passés. Vous pouvez également les passer différemment si vous remplissez les options que vous avez .
Vous n’êtes pas certain et pas convaincus que notre chemin est le bon chemin puisque vous ne le savez pas. Je veux que vous sachiez clairement que c’est possible. Vous devez clarifier cela à fond et ensuite décider si vous êtes certain et confiant ou pas. Maintenant, vous devriez vous sentir incertain de ce que vous savez et non douter de la trajectoire réelle. C’est pourquoi vous devez étudier.
Du cours quotidien de Kabbale 25/08/13 , Questions et Réponses avec Dr. Laitman

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed