L’anniversaire de la crise

Dr. Michael LaitmanDans les Nouvelles ( du Washington Post ) :  » Le cinquième anniversaire de la faillite de Lehman Brothers est ce week-end et le Département du Trésor – où la réponse à la crise qui se déroulait a aboutit à un échec- a publié un document qui prend sa part sur ce qui s’est passé depuis lors. Il inclut des graphiques formidables qui s’ajoutent à une histoire visuelle de palpitations financières mondiales au cours des dernières années.
 » Sur un certain nombre de mesures sur la façon dont l’économie se déroule depuis, il ya des progrès, mais beaucoup de mesures clés, comme le chômage, les prêts commerciaux et la richesse des ménages, ne sont pas au niveau où elles étaient avant la crise.
 » Maintenant, d’un point de vue économique, nous allons ajouter nos propres graphiques. Tout d’abord, voici le ratio emploi- population. Comme le graphique dans le quadrant supérieur droit d’en haut le montre, le taux de chômage est descendu régulièrement depuis environ le début de l’année 2010. Mais une grande partie de cela est dû à des gens qui ont quitté le marché du travail. Si vous regardez le nombre réel de personnes ayant un emploi par rapport à l’ensemble de la population, la situation est différente : il a chuté pendant la récession et a à peine rebondi à peine.
Mon commentaire: Nous évoluons égoïstement sur des milliers d’années et avons atteint une société mature, les relations sociales sont en confrontation avec la nature unifiée. Notre égoïsme a atteint la limite et a commencé à dégénérer. Nous traitons la planète sur laquelle nous vivons sans considération. Et nous croyons que cette situation peut continuer et évoluer , c’est-à-dire la société, l’environnement, etc vers le pire.
Mais notre opposition à la nature est comme l’attitude personnelle de la nature envers la personne. Quand une personne atteint la limite de sa croissance égoïste, elle ressent le vide, provoquant des sentiments de dépression, voire de désespoir. Une grande partie de l’humanité est déjà dans cet état, même si nous ne voulons pas l’admettre.
Beaucoup de gens sont ont un sens subconscient de l’absurdité de l’existence. Très peu ont le désir de trouver le sens de la vie, provoqué par le « point dans le cœur .  » Nous qui avons trouvé la cause de la crise et le chemin que la nature nous montre sommes tenus de les divulguer à tout le monde .

Commentaires | Share Feedback | Ask a question