N’évitez pas d’aller vers les gens

Dr. Michael LaitmanQuestion : Devons-nous considérer les réactions des gens, par exemple lors de la diffusion sur Internet, ou est-ce simplement suffisant de préparer le matériel ?

Réponse : Il est nécessaire d’examiner non seulement le feedback des gens sur Internet, mais aussi des personnes en face de vous, physiquement et leur réaction sérieuse à votre message. C’est seulement alors que vous commencez à s’intégrer dans leurs désirs.

Vous fuyez inconsciemment le fait d’être intégré avec le reste du monde tout le temps, vous vous affaiblissez. En fin de compte, il s’ensuit que vous n’absorberez rien du désir général, de la peur, des désirs des gens : vous n’expérimentez pas les réactions de leur part. En fait, ce qui les blesse n’a pas d’importance pour vous. Donc, rien ne se passera.

Dans quels désirs pensez-vous que vous découvrirez le Créateur ? Il est écrit : « Je réside parmi Mon peuple. » Où sont les gens ? En vous ? En général, vous êtes détaché des gens. Vous n’appartenez pas à ce monde. Ces gens qui ont une inclination et qui se languissent du Créateur n’appartiennent pas à ce monde. Ils se trouvent physiquement dans notre monde pour entrer en contact avec les autres. Mais en fonction de leur structure interne, ils appartiennent au monde spirituel.

Par conséquent, vous avez besoin d’aller vers les gens, de vous mélanger avec eux, et de sentir leurs désirs. Et vous élevez ces désirs jusqu’au Créateur. Ceux-ci sont appelés MAN (Mayim Noukvin, ndt). MAN est l’élévation des désirs des gens à travers vous jusqu’au Créateur.

Et ainsi vous allez transférer le remplissage du Créateur aux autres à travers vous, et les gens vont recevoir ce qu’ils veulent : la santé, le succès et tout ce dont ils ont besoin. Et avec cela, vous aurez la Lumière spirituelle. En passant par vous, la Lumière se réalisera à la fois dans vos désirs et ceux des gens.

Mais si vous n’acceptez pas les désirs les plus primitifs et égoïstes des gens, vous n’aurez rien à élever. Si vous voulez élever quelque chose de vous-même, alors vous êtes de grands égoïstes, encore plus que les gens. Vous n’obtiendrez rien !

Question : Quelle est la différence entre MAN pour les amis et MAN pour les nations du monde ?

Réponse : La différence est très grande. MAN pour les amis, c’est la création du Kli, du récipient, et MAN pour toutes les nations du monde, c’est sa réalisation, l’action.

Du cours quotidien de Kabbale du 25/08/13, Questions et Réponses avec le Dr. Laitman

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: