Les drogues légales gagnent en popularité

Dr. Michael LaitmanAux nouvelles: De l’office des Nations Unies contre la drogue et le crime: Le Rapport mondial sur les drogues 2013 présenté aujourd’hui à Vienne montre que, bien que la consommation de drogues traditionnelles telles que l’héroïne et la cocaïne semble décliner dans certaines régions du monde, l’abus de médicaments délivrés sur ordonnance et de nouvelles substances psychoactives est en augmentation…

Vendues comme « euphorisants légaux » et « drogues de synthèse », les NSP prolifèrent à un rythme sans précédent et posent des défis de santé publique inédits. Selon le rapport, le nombre de NSP rapportées à l’ONUDC par les États membres est passé de 166 à la fin de l’année 2009 à 251 à la mi-2012, ce qui représente une augmentation de plus de 50 %. Le nombre de NSP a, pour la première fois, dépassé le nombre total de substances sous contrôle international (234). Étant donné que de nouvelles substances nocives font leur apparition sur le marché des drogues avec une régularité sans faille, le système de contrôle international des drogues doit désormais faire face à la rapidité et à la créativité du phénomène des NSP.

Mon commentaire: J’ai déjà écrit que la campagne contre le tabac était déjà un prélude à la légalisation de l’usage des drogues. Les drogues sont peu onéreuses et calment la population

 

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed