Un lieu pour la révélation du Créateur

Dr. Michael LaitmanQuestion: (La Torah, « Exode », Trouma, 25:10) Il dit: «Ils feront une arche de bois d’acacia; deux coudées et une moitié de longueur … » Comment de tels dessins peuvent être si précis? Avec quoi l’or que de la couronne d’or à l’extérieur du temple a été fait?
Réponse: Nous parlons des dix Sefirot principales chacune avec ses propres dix Sefirot et ensuite  encore dix Sefirot dans chacune, etc Il s’agit de la façon dont elles sont divisées en certains attributs et discernements et des combinaison des connexions entre elles.
Il y a dans la nature végétale et animale et l’homme les parties qui participent pour ressembler au Créateur. Chaque partie doit être faite de ses principaux attributs. Un prêtre, par exemple doit se marier. Certains types d’animaux doivent être casher, ce qui signifie qu’ils doivent avoir des sabots fendus et qu’ils ruminent.
Pourquoi l’arche en bois d’acacia ou en cèdre du Liban et pourquoi est-elle couverte d’or, d’argent et de cuivre? Parce que ces matériaux particuliers existent dans la nature sous leur forme naturelle dans la nature, ils n’ont pas besoin d’être fait artificiellement.
Ils sont utilisés dans une combinaison particulière, créant une forme ou une autre. C’est parce que vous ne prenez pas un certain attribut, mais plutôt le changez et lui donnez une certaine forme par votre action. Une personne irritable et gourmande, par exemple, devient généreuse et aimable. Cela signifie que nous devons réunir tous les attributs correctement, car chacun doit être associé d’une certaine manière avec d’autres attributs. Ainsi, se construit le lieu de la révélation du Créateur.
De kab tv « les secrets du livre éternel » 29/07/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed