Un Temple dans le coeur d’une personne

Dr. Michael LaitmanLa Torah , « Exode » , Trouma , 25:8-25:9 : «Et ils me feront un sanctuaire pour que je réside au milieu d’eux. Selon tout ce que je vous indiquerai, le modèle du tabernacle et le modèle de tous ses ustensiles, vous  ferez ainsi. « 
Un sanctuaire est un ardent désir égoïste qui est corrigé de telle manière qu’il puisse déjà travailler à l’opposé de lui-même afin de donner au Créateur, quand le Créateur est plus important pour lui que lui-même. Ceci détermine son niveau.
Un « sanctuaire » existe dans chaque personne. C’est dans ce grain égoïste le plus intrinsèque, dans la quatrième partie de l’ego, que le saint des saints est établi,le grand désir égoïste. Ainsi le grand prêtre qui peu entrer dans le sanctuaire est le plus grand égoïste.
Avant la destruction du Temple dans le sanctuaire, les gens avaient coutume d’acheter un siège au Temple pour de grandes sommes d’argent. Le grand prêtre a vendu cet endroit car il n’a pas pu surmonter son ego, mais il savait qu’il mourrait le jour de Yom Kippour à cause de cela. Cela vient juste pour nous montrer à quel point son ego était grand.
Cela signifie que le saint des saints est l’endroit à l’intérieur d’une personne où le Créateur est révélé. Il est le plus grand désir égoïste qui a été corrigé et devient en vue de donner. C’est dans un ego incroyable et incompréhensible et en même temps aussi l’attribut du don et de l’amour en opposition à l’ego.
Cela signifie qu’il y a un point blanc minuscule au centre sombre de l’ego qui illumine l’obscurité. Il existe également différentes «structures» autour d’elle : une cour , une tente ( sanctuaire), cerceaux, etc
Il y a beaucoup de dessins à ce sujet qui ont été faits selon le modèle des mondes supérieurs. Les attributs comme le sud, l’est, le  nord et l’ouest ont été créés dans notre monde selon les attributs des mondes supérieurs, comme cette structure l’indique. Une personne qui peut lire le dessin et le traduire à ses propres attributs peut imaginer comment combiner ses forces, les attributs et les intentions en vue d’atteindre un état appelé la révélation du Créateur, ce qui signifie le lieu de la révélation du Créateur .
De  » les secrets du livre éternel  » de KabTV 27/05/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed