Une ceinture de sécurité pour s’élever

Dr. Michael LaitmanQuestion: Parfois nous nous sentons totalement déprimé. Est-il possible avec l’aide de notre garantie mutuelle de toujours nous empêcher de tomber sous un certain seuil?
Réponse: Nous pouvons nous aider les uns les autres d’une certaine façon, mais encore cela dépend de l’état d’une personne. Je peux lire un article et être impressionné jusqu’aux larmes ou être comme un chat couché à mes côtés somnolant et me regardant sans aucune compréhension de ce qui m’arrive. De la même façon, nous passons par le même états: une fois en tant qu’être humain nous pleurons et autre fois comme un chat sans aucune compréhension.
Nous devons justifier tous ces états et les accepter comme étant nécessaires. La seule question est notre attitude à leur égard et comment nous les utilisons. Par conséquent, on peut éprouver des descentes. Nous devons utiliser tous les moyens pour nous y préparer afin de ne pas tomber dans un état de mort complète. Nous devons encore parvenir à réaliser au moins quelque chose et en même temps essayer de sortir de cette chute. Nous devons construire une ceinture de sécurité qui ne nous permettra pas tomber sous un certain niveau.
De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 13/09/13 , Shamati n°33 «lots sur Yom Kipourim et Haman »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: