Comme si nous nous tenions devant un roi

Dr. Michael LaitmanLe but de la création est de ravir les êtres créés par la révélation du Créateur. La révélation est selon l’équivalence de forme. Les êtres créés doivent atteindre la révélation du Créateur dans leur compréhension, sentir et  percevoir  la profondeur totale du système supérieureà partir d’un état opposé comme la supériorité de la lumière sur les ténèbres.
Ainsi, nous devons commencer notre travail à partir de l’état le plus bas et isolé qui est si sombre que nous ne sentons même pas cette obscurité ni notre confusion. Nous vivons simplement comme des animaux qui sont tombés sur une certaine planète dans l’espace, en rampant comme des cafards qui essaient de gérer aussi bien que possible dans le laps de temps qui leur a été alloué.
Mais il y a des gens qui ont reçu un désir particulier d’en haut qui les appelle à s’élever au-dessus de cette vie et tentent de séparer de la vie quotidienne, dont nous faisons tous partie,  de la vie spirituelle, de diviser notre vie en deux parties. Ensuite, ils déterminent que les besoins de base sont suffisants pour la vie corporelle et ils veulent consacrer tout le reste à la vie spirituelle éternelle au-dessus de la surface matérielle, à un autre niveau d’existence.
Avec l’aide de livres spéciaux, un environnement, un enseignant et un groupe, nous essayons d’élever l’importance de la vie spirituelle et son avantage par rapport à la vie corporelle. Selon notre nature et celle de l’environnement dans lequel nous vivons, qui nous oblige à être comme tout le monde, nous serons toujours attirés par les valeurs corporelles puisque c’est ainsi que l’environnement dans lequel nous vivons nous influence, que cela nous plaise ou non, car cette l’attitude est dans l’air.
Cependant, nous devons être sous l’influence d’un environnement spécial qui va nous impressionner et nous amener à un état dans lequel nous nous sentirons comme si nous nous trouvions devant un roi, que nous voulons découvrir et à qui ressembler et de le forcer à être en contact avec nous et d’être en contact avec lui. C’est tout notre travail.
De la préparation au cours quotidien de Kabbale 23/08/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: