Exliquer Ohr Hozer (Lumière réfléchie)

Dr. Michael LaitmanQuestion: Qu’est-ce que la lumière réfléchie? Comment la lumière peut venir de bas en haut?
Réponse: Talmud Esser Sefirot, partie 2, «Histaklout Pnimit, » Article 19: Une nouvelle Ohr a été générée par la rencontre et Haka’a ci-dessus. Comme la lumière du soleil sur un miroir, ce qui signifie sur un verre qui est peint sur l’autre côté, les rayons du soleil ne peuvent pas passer à travers le miroir à cause de la peinture de l’autre côté. Par conséquent, les rayons du soleil reviennent en arrière et produisent la lumière solaire.
 
De la même façon, lorsque Ohr Elyon répond à la force du Tsimtsoum dans Behina Dalet, appelée Massakh, ce Massakh tourne le dos à sa Chorech. Toutefois, dans ce cas, il n’est pas question de la dissimulation. Au contraire, la remontée de Ohr Elyon de Behina Dalet est considérée comme une Lumière nouvelle et spéciale. Elle élève Ohr Elyon, la revêt et la maintient l’intérieur. De ce fait, elle est considérée comme un Kli qui reçoit la lumière supérière.
La lumière réfléchie est mon désir de répondre à celui qui m’a créé. C’est comme s’il y avait une poupée faite à partir d’argile qui se met soudain à sentir que quelqu’un est la sculpte. Son créateur lui a donné de telles sensations pour qu’elle puisse le sentir, ses mains aimables qui la sculptent.
Les sentiments qui la remplissent lui  font envie de lui répondre avec reconnaissance, par le toucher de ses doigts, par son attitude douce. Cette lumière  de remerciement est la lumière réfléchie.
De la 3e partie du cours quotidien de Kabbale 17/06/12, «L’étude des dix Sefirot»

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: