Les deux désirs et tous les mondes entre eux

Dr. Michael LaitmanQuestion: Je comprends qu’au dessus de ma volonté de recevoir je construis l’intention de donner à mes amis, mais comment puis-je savoir si je prête la même intention au Créateur?
Réponse: D’une part, il y a un désir de recevoir du plaisir et d’autre part, il y a la Lumière, le Créateur. Les deux doivent être connectés comme un seul. Et afin de les amener à l’unité, un système a été créé: la famille, la société, le monde et les mondes supérieurs, tout l’Univers, tout ce qui existe.
Mais en fait, ce processus implique les deux: le désir de recevoir et désir de donner. Afin de les attacher ensemble et d’apporter l’unité entre eux, tous les moyens par lesquels ils doivent se connecter ont été construits. Il s’agit d’une personne d’un côté, et il est le créateur de l’autre. Au milieu, il y a une famille, la société, le groupe, l’humanité, l’histoire et l’ensemble du système des mondes supérieurs et leurs actions. Tout ce qui est entre eux est pour les relier les uns aux autres.
Si une personne veut être connectée au Créateur, alors la seule occasion de se tester est à travers le groupe, ce qui signifie, à travers les mondes qui existent entre lui et le Créateur. Ce n’est que par cela qu’ils se connectent.
De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 8/5/12, Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed