Tout d’abord le groupe

Dr. Michael LaitmanQuestion: Si une personne ne s’est pas encore réalisée dans un groupe, n’a toujours pas acquis une intention en vue de donner, comment peut-elle se tourner vers le grand public et se soucier de lui et se préoccuper de lui?
Réponse: Voici tout l’intérêt du groupe, comme une avant-garde pour nous. Tout d’abord nous construisons. Et nous sortons vers legrand public à condition que, surtout, il aide le groupe.
Tant que je n’ai pas accepté la bonne forme au sein du groupe, je n’ai aucune raison d’aller vers les masses. Encore aujourd’hui, notre diffusion extérieure massive signifie que nous sentons un besoin encore plus grand de nous unir intérieurement.
En outre, les enfants qui sont nés dans une famille donnent plus de force à l’union conjugale; ils donnent aux parents la nécessité et la raison de continuer à être ensemble. Et inversement, les couples sans enfants divorcent plus facilement, sans un sentiment d’appartenance à l’autre; ils ne voient aucune raison de continuer à être ensemble.
Par conséquent, nous sommes inquiets pour le public, tout d’abord, nous maintenons la consolidation et l’unité des amis. Et puis dans le travail avec le grand public, nous avons un double avantage: d’abord nous faisons cela selon le commandement du Créateur, d’autre part, à travers notre consolidation constante dans le groupe selon les exigences de facteurs externes, nous acquérons la capacité de recevoir la force intérieure d’en haut.
De cette façon, les composantes de ce triangle agissent mutuellement: le groupe, le public externe et le Créateur. Et le Créateur agit sur nous par le grand public.
First Of All The Group
Et il en est ainsi jusqu’à ce que tout devienne un.
De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 9./22/13, Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed