La correction n’a lieu que lors de l’ascension

Dr. Michael LaitmanLe Livre du Zohar, Introduction, article 210 : Cependant, si ZON sont connectés en bas, la Sitra Akhra peut recevoir l’abondance, donc AVI sont séparés ci-dessus et leur Zivoug est arrêté.
Tous les discernements inhérents à Malkhout de Ein Sof (Infini) sont inclus dans nos récipients. Dans notre travail, nous devons imposer des restrictions sur les récipients que nous utilisons et ceux que nous n’utilisons pas. Il m’est impossible de me débarrasser de quelque chose en moi, de couper quelque chose à l’intérieur de moi, mais je décide quelle importance donner à mon contact avec le Créateur, avec le don. Afin de Le révéler, je dois préciser constamment où je me limite et où je travaille déjà avec les Massakhim (écrans).
Quand ZON illuminent, c’est un état dangereux, car c’est un exemple de la façon dont deux attributs peuvent être connectés même s’ils sont opposés par nature. Dans l’ensemble, la connexion de ZON lors de la descente peut fournir à la Sitra Akhra des pouvoirs pour se connecter. Alors Zeir Anpin et Noukva (ZON) ne doivent pas se connecter en bas. La connexion n’est possible que s’ils remontent au supérieur.
Les corrections sont toujours effectuées dans le supérieur : Nous sommes incorporés en lui et il nous donne le bon modèle. Je peux me comporter correctement d’une manière impeccable si je me trouve dans un endroit avec toutes les conditions nécessaires pour le faire. Par exemple, je peux venir à une fête où les hommes et les femmes sont assis opposés à une table et ne se mélangent pas lors de la communication.
Ceci me conduit immédiatement à un certain rythme, à un certain cadre, ne laissant aucune place à la confusion : je participe à des conversations d’affaires et ne suis pas distrait et attiré par des directions différentes problématiques. Le lieu lui-même en fait me modèle le bon cadre et me garde.
En ce qui concerne ZON, ses récipients inférieurs sont entièrement impureté ( Klipa ). Donc, il ne peut y avoir des mesures précises spécifiques en eux en bas, qui permettent la connexion quand ils descendent. La connexion ne peut être qu’en haut, quand ils sont dans le Partsouf des parents, dans AVI.
Alors, comment ZON descendent aux âmes afin de leur donner les lumières ? ZON descendent vraiment et donnent afin d’élever les âmes avec eux. Il n’y a jamais de corrections en bas où le récipient est erroné. Telle est la loi : Toutes les corrections sont uniquement pendant la montée.
De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 17/09/13 , Introduction au Livre du Zohar

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: