Guerre ou paix?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Il y a de nombreux signes qui prédisent que l’humanité se dirige vers une guerre mondiale. Notre tâche est de faire que les gens repensent leur vie. Mais il se trouve que c’est une certaine excitation inhérente en potentiel. Beaucoup de gens la veulent même…
Réponse: Dans la société il y a beaucoup de gens qui veulent la guerre. Pendant les guerres, ils s’enrichissent et gravissent les échelons de l’échelle sociale. Les guerres réorganisent et  restructurent la société tout entière, renversent les monarchies, changent les présidents, etc Les guerres déclenchent d’immenses réformes.
Mais le fait est que maintenant, les changements devraient prendre place dans la société, c’est-à-dire que la société doit devenir interconnectée au niveau mondial. Et si il ya une guerre, ce serait terrible car elle révélerait toutes nos qualités négatives, je dirais, le miasme, que nous devons corriger notamment grâce à l’interaction intégrale. La prochaine guerre serait universelle, pas seulement quelque part en Europe, mais aussi en Afrique, en Australie, où les gens actuellement ne sentent rien.
C’est parce que le monde est aujourd’hui global et les gens ne veulent toujours pas s’adapter aux nouvelles conditions, ne veulent pas être interconnectés au niveau mondial, la guerre aurait à nous révéler la nécessité de nous connecter.
Soit nous diffusons nos connaissances et aidons les autres à réaliser qu’il n’y a pas d’autre choix que d’intégrer ou la nature nous unira en nous forçant à passer par d’énormes tragédies comme une guerre nucléaire.
D’une Discussion sur l ‘éducation intégrale», 24/5/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question