Un bref aperçu des cours d’éducation intégrale: Une économie de consommation responsable

Dr. Michael LaitmanIl est de notoriété publique que de précieuses matières premières ne sont pas renouvelables et finiront par s’épuiser. Si les ressources de pétrole sont épuisées ou que le prix du pétrole monte en flèche encore plus, il déclenchera un effondrement immédiat et complet parce que la majorité des produits que nous utilisons sont fabriqués à partir de produits pétroliers.
Même la nourriture que nous mangeons est composé de pétrole, 90% contient des produits pétroliers. Les machines, la fabrication, la livraison des marchandises, etc fonctionnent au pétrole. En d’autres termes, une carence de pétrole va nous conduire à la faim et à la misère.
C’est pourquoi nous devons transiter vers un modèle de consommation responsable et cesser de produire et consommer uniquement dans le but de générer des ventes de produits à usage éphémère, pour rapidement les jeter et acheter de nouvelles choses. Ce type de consommation contamine les océans, pollue la terre et épuise la Terre de ses ressources limitées. Finalement, nous arriverons à la dévastation complète.
Nous n’avons pas d’autre choix que de nous tourner vers un modèle économique très rigoureux de consommation responsable. En fait, nous avons besoin de beaucoup moins dece que nous avons en ce moment. Nous n’avons pas besoin de construire des bâtiments énormes, produisant trop de nourriture, de posséder des vêtements de rechange, et ainsi de suite. Nous n’avons pas besoin des vols interminables d’avion.
Nous devons commencer à agir rationnellement, sinon, nous allons priver nos enfants et petits-enfants de l’espoir de mener une vie normale. Nous allons simplement manquer de sources d’énergie. Il est de notre devoir de restructurer notre économie moderne. Des modifications ne peuvent être atteintes que par une éducation intégrale correcte.
D’une « Discussion sur l’éducation intégrale » 22/5/12

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: