C’est indéniablement le bon endroit!

Dr. Michael LaitmanIl dit: « car ils Me connaîtront tous, du plus petit au plus grand » (Jérémie 31:33 ). Cela signifie que chacun doit arriver à la fin de la correction.

Il est très difficile de répondre, mais il n’y a pas d’autre moyen. Tous les jours tous nos amis qui sont sur le chemin spirituel effectuent certaines actions spirituelles de correction, en partie de leur propre libre-arbitre et en partie à contrecœur. Pourtant, les gens continuent à transiter par le processus de correction, en partie consciemment mais surtout inconsciemment.

Je suis sûr que je conduis mes élèves correctement et qu’ils ne pourront jamais dire qu’ils ne comprennent pas où je les ai conduit. Ils peuvent vérifier mes recommandations en lisant les sources basées sur les écrits d’autres enseignants, etc

Question: Aviez -vous des doutes lorsque vous étiez étudiant ?

Réponse: Non , je suis arrivé à la sagesse de la Kabbale sans avoir aucun doute que c’était le bon choix. J’ai tout de suite senti que l’endroit où je suis arrivé avait tout. Jusque-là, j’avais fait un long chemin de recherche et j’avais vu beaucoup de stupidité et de folie.

Il est impossible de trouver quoi que ce soit dans les sciences. Intérieurement, j’ai compris que la philosophie était vide. Elle est absurde et est totalement limitée à notre monde. Alors j’ai pensé que je pourrais trouver quelque chose dans la religion, mais en fut-il le cas?

Après avoir été dans plusieurs institutions religieuses, j’ai vu que certains s’engageaient seulement à observer les Mitsvot physiques ( commandements ) sans modifier leurs attributs internes, alors quel est l’intérêt? D’autres lisent la Kabbale, mais ils ne comprenaient pas ce qu’ils lisaient, pensant que c’était suffisant de simplement s’engager dans la lecture. Cela signifie qu’ils étaient comme les autres religieux qui observent toutes les Mitsvot, mais lisent aussi et qu’il n’y a rien de plus compliqué que cela, alors quelle sera la prochaine étape ?

Alors quand j’ai entendu une explication logique, j’ai réalisé que j’avais un trouvé un endroit qui était sans aucun doute le bon – réflexin sérieuse, direction précise, avec une connexion totale à toutes les sources !

Avant d’avoir trouvé mon professeur, j’ai lu beaucoup de livres : les écrits du Ari , le Talmud et la Bible. Je connaissais que toutes les Mitsvot et les observais en partie. Alors, quand je suis arrivé chez le Rabash je vivais déjà une vie religieuse depuis environ cinq ans, car afin d’aller dans les institutions religieuses je devais paraitre du moins extérieurement comme elles. D’ailleurs, je pense que je devais être lié à nos racines puisque mon grand-père était aussi un homme très religieux.

Mais quand je suis arrivé chez le Rabash j’ai réalisé que les démarches de ces personnes étaient basées uniquement sur les sources. Avant , j’ai aussi essayé de lire Baal HaSoulam , L’étude des dix Sefirot, le Livre du Zohar, qui décrivent des corrections spéciales, mais que pouvais-je comprendre alors ? Après tout, je n’avais jamais vu une telle connaissance, une telle ampleur, une telle pénétration des connexions minérale, végétal , animale et humaine.

Alors, les gens qui ne comprennent pas ce que nous étudions et de ce que nous parlons pensent que c’est du mysticisme. Même aujourd’hui, les gens n’ont aucune idée de ce qu’est le grand système dont nous traitons.

Cependant, nous jouons, jonglons : ce monde, l’autre monde, comment ils se connectent, comment ils s’intègrent, et comment une personne se sent en eux. C’est comme si tout ce volume est devant nous. Bien sûr, il est encore théorique et abstrait pour nous maintenant et ne peut pas être décrit, ce n’est pas mystique, mais théorique et abstrait. Nous travaillons avec ce volume de forces, d’interactions , d’attributs et de connexions, tandis qu’une personne de l’extérieur doit passer des années pour entrer dans ce système.

De  » les secrets du livre éternel  » de KabTV 29/07/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed