La grossesse est un sacrifice pour le bien de l’enfant

Dr. Michael LaitmanQuestion: Qu’est-ce que signifie  » le supérieur descend à l’inférieur et devient comme lui » ?

Réponse: Lorsque le supérieur descend vers l’inférieur, cela ne signifie pas qu’un éléphant se transforme en une mouche. Si c’était le cas, ce ne serait pas une «descente », mais plutôt une transformation qualitative .  » En descendant vers l’inférieur  » signifie que son AHP acquiert des désirs, des pensées et des actions qui sont orientés exclusivement vers le bien-être du plus faible.

Quand une femme tombe enceinte, son ventre commence à travailler comme un système qui assure le développement d’une goutte de sperme. Il ne se transforme pas en une goutte de sperme, mais il devient un endroit prévu pour sa croissance. Cela implique « une descente du supérieur à l’inférieur  » parce que la mère est totalement dévouée à son enfant dans ses intentions et pensées. L’ inférieur définit les buts et les forces du supérieur de sorte que les seuls actes du supérieur sont pour le bien de l’enfant. Une complète abnégation du supérieur pour le bien de l’inférieur signifie qu’il descend vers l’inférieur et devient comme lui.

Une mère doit se réduire et se régler à l’inférieur. Son ventre obtient toutes les qualités qui sont nécessaires pour absorber une goutte de sperme . Une matrice est un système direct très compliqué qui est réglementée par de multiples processus. Même maintenant, les scientifiques ne comprennent pas exactement comment elle fonctionne. C’est un mécanisme divin qui unit le supérieur et l’inférieur.

Le supérieur descend à l’inférieur et se transforme en lui, ce qui signifie qu’il agit seulement dans l’intérêt du plus faible, uniquement pour son plaisir. L’inférieur excquise les actions du supérieur. Semblable à un enfant qui est assis dans une poussette et suggère à sa mère où il veut aller et elle pousse la poussette comme un moteur. Cela signifie que la mère sert son enfant et devient comme lui. Elle s’accroche à ses désirs et à leur mise en œuvre par elle-même.

Tous les systèmes commencent avec Malkhout du monde de l’infini jusqu’au dernier état qui prend soin d’une goutte de sperme et sont orientés seulement versl’intérêt de la croissance du fœtus. Cela signifie que le supérieur est semblable au plus faible et que le  Créateur agit dans l’intérêt de la création.

Un utérus est un mécanisme divin extrêmement compliqué qui prend soin du fœtus et est capable de faire croître un être humain à partir d’un gène d’information (Reshimo). Ce système englobe tout : des programmes de développement, la production des matériaux nécessaires, créant des milliers de conditions essentielles …

Nous devons consciencieusement, sciemment, volontairement, et traverser volontairement  le processus de conception spirituelle et la croissance que nous voyons dans la nature. Cela signifie que l’entrée d’une goutte de sperme à la bonne place dans le ventre du supérieur doit être faite volontairement . Nous devons être prêts à nous soumettre à la gouvernance du supérieur. Afin que notre semence spirituelle soit fécondée, nous devons travailler dur pendant de nombreuses années.

Le processus de conception est si important qu’il incarne le concept de connexion dans la nature dans son intégralité. Il symbolise notre unité et la diffusion. C’est pourquoi nous étudions dans la huitième partie de l’étude des dix Sefirot  la connaision de l’inférieur au supérieur et du supérieur au plus supérieur. Ce mécanisme est inhérent à l’essence même de notre vie et informe notre avancement.

En ce qui concerne le groupe et le Créateur, nous sommes toujours l’inférieur. Il y en a d’autres qui sont considérés comme inférieurs par rapport à nous, et par rapport à eux, nous sommes le supérieur. C’est ainsi que le système apparaît: inférieur, supérieur et supérieur du supérieur.

De la 3e partie du cours quotidien de Kabbale 23/09/13 , L’étude des dix Sefirot

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: